MUSIQUE :

Partagez

Le Mission écrase St-Georges-de-Beauce au Colisée

13 février 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’entraîneur-chef du Mission prit une sage décision avant la rencontre et ce fut celle de remanier ses deux premiers trios, alors que Wes Goldie et Dominic Maltais ont changé de coéquipiers. De sorte que Francis Bélanger était en compagnie de Wes Goldie et David St-Pierre, et Dominic Maltais avec Christian Sbroca et Éric Bétournay. Brillante décision puisque le Mission a remis son attaque à « on » en l’emportant au compte de 9 à 1 sur le CRS Express, devant une très petite foule de 1033 spectateurs au Colisée Cardin.

On s’attendait à un match rapide en début de rencontre et c’est un peu ce que nous avons eu. Wes Goldie ouvre la marque en milieu de première période passe de (Bélanger, St-Pierre). Immédiatement après, on répond avec les bras, alors que John Hewitt et Brandon Christian engagent le combat. Deux combattants du même style, un peu déglingué comme bataille. Ensuite, Francis Bélanger fait un lancer de routine vers le filet de Claude Fernet et la rondelle pénètre dans le but. Un véritable cadeau pour le Mission. Bélanger (Dicaire, Denis) à 12:53. C’était 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Puis vint le combat de la soirée entre Jon Mirasty et Tyler Lawson. Mirasty impliqué encore une fois dans un combat pour homme, était quelque peu désavantagé en début de combat par la longue portée de Lawson. Mais, une solide gauche de Mirasty vers la fin de l’affrontement a désorienté Lawson qui cherchait le moyen de ré agripper Mirasty. Ouffff, quel métier ! Un peu plus tard au cours de cette période Hewitt tente de s’en prendre à Chris Cloutier, alors que ce dernier était au sol, les mains sur la tête, et Hewitt sera chassé du match en plus d’écoper d’une majeure de 5 minutes. Mais, la défensive du Mission résistera tout de même.
Une 2e période pénible pour le CRS Express qui a vu le Mission dominer complètement, qui a marqué trois buts. Après quelques pénalités et de petites échauffourées, Martin Dicaire viendra marquer un beau but alors que les deux clubs jouaient à 4 contre 4, il marque d’un tir précis (Maltais), et ce but chassera le gardien Claude Fernet de la rencontre. Sorel pilonne l’adversaire encore et Francis Bélanger complète un jeu de Goldie et St-Pierre, en avantage numérique. Alexandre Dandenault engage le combat avec Chris Cloutier, qui n’a fait que tenter de se protéger. Dominic Maltais marque par la suite le 5e but du Mission à 15:57 (Sbrocca), et après 40 minutes c’est 5 à 0.

En 3e, on poursuit du côté des hommes de Alain Côté qui ne manqueront pas une occasion de se redonner confiance en attaque. Dominic Maltais a probablement joué l’un de ses meilleurs matchs hier soir et dès le départ en 3e, il intercepte un disque en zone ennemie et marque dans le haut du filet, contre le gardien Alex Gagnon. Un but sans aide, c’est 6 à 0. Quand ça va mal, ça va mal. Un peu plus tard, Claude Morin de St-Georges s’en va seul, mais échappe le disque devant le filet de Daniel Boisclair. Puis, dans un tourbillon devant la cage de Gagnon, Wes Goldie à genoux, marque du revers son 32e (St-PIerre, Denis) et c’est 7 à 0.
Malheureusement, pour Daniel Boisclair qui avait connu un match tout simplement parfait, pendant un peu de confusion autour du filet sorelois, Claude Morin (Delisle, Maltais), vient marquer l’unique but du CRS et enlève du même coup un blanchissage certain à Boisclair. Boisclair a quand même été très solide tout au long de la rencontre devant son filet.

Au tour de Wes Goldie de se faire valoir avec son 6e tour du chapeau en carrière dans la LNAH, son 33e de la saison, il marque avec l’aide de (St-Pierre, Bélanger). Au tour ensuite de Dominic Maltais de réaliser son 4e tour du chapeau en carrière dans la LNAH, son 18e de la saison (Sbrocca, Low) et c’est 9 à 1 pour Sorel. L’entraîneur du CRS Richard Vachon, retire alors Alex Gagnon et retourne Claude Fernet qui terminera ce massacre.

Pour Alain Côté, il était tout simplement heureux. « Ça fait du bien, c’est bon pour tout le monde et en plus tout le monde a eu de la glace. De temps en temps, tu as besoin d’un match comme ça. J’ai remanié mes deux premiers trios et ça semble avoir mis un peu de piquant. » Questionné sur le retour du 20e joueur, Côté racontait : « Dans le cas du Mission, c’est à notre avantage. C’est bon pour la ligue et c’est bon pour le spectacle. Les joueurs sont là de toute façon.»
L’attaquant Francis Bélanger qui a connu une soirée de travail de deux buts et deux passes, disait : « Le remaniement de trio fut profitable. Très bon ajustement. En plus, je pense que nous avons l’une des meilleures 3e ligne du circuit, ils ont fait un excellent travail encore ce soir.»
Un prochain week-end intéressant alors que le Mission sera à Trois-Rivières jeudi le 16, de retour au Colisée Cardin pour deux matchs, soit vendredi contre le Radio X de Québec et le dimanche suivant contre le Prolab de Thetford Mines.

– Darcy Johnson n’était pas en uniforme hier soir, on lui a tout simplement donné un congé.
– On saura cette semaine si le gardien Steve Plouffe en aura pour 4 ou 6 semaines d’absences.
– Dean Mayrand a bien hâte de revenir au jeu. On parle de peut-être deux semaines dans son cas. Il est à organiser un tirage des deux gilets qu’il portait lors de l’événement Hockey Enforcers, qui lui a permis de remporter le titre du meilleur bagarreur au hockey, au Canada. Plus de détails très bientôt.
Éric Dandenault pourrait possiblement être de retour dans l’alignement au cours du prochain week-end, mais plus probable d’ici deux semaines. Éric a subi une séparation de ligament à l’épaule sur une solide mise en échec de Simon Laliberté au cours du dernier match contre St-Hyacinthe.

Source: Jean Doyon
Relationniste
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU