Partagez
23 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – C’est ni plus ni moins qu’un marathon que les Chiefs de Laval et le Mission se sont disputés hier soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Tout d’abord retardé par les conditions climatiques qui empêchaient joueurs et arbitres de gagner Sorel, le match s’est étiré jusqu’à minuit en raison des nombreux combats et des escarmouches qui ont éclatés. Le Mission a finalement gagné ce match par le pointage de 7-3.
Mais les 1536 amoureux du hockey qui ont bravé le mauvais temps se souviendront plutôt de la performance étincelante de Wes Goldie. Le numéro 16 du Mission a encore étalé tout son talent en réalisant un autre tour du chapeau, en plus d’ajouter une passe. Il est devenu le premier joueur de la Ligue nord-américaine à atteindre le plateau des 30 buts cette saison, et ce en seulement 31 parties.
Goldie n’est pas le seul qui s’est signalé. Justin Hellegards qui ne cesse de gagner des gallons a marqué son premier but dans la LNAH. Il s’agissait par ailleurs du but gagnant à 12 :58 de la troisième période. Hellegards a aussi préparé le dernier filet du match, celui de François Bourdeau. Dominic Maltais a été l’autre vedette offensive du Mission avec un but et trois passes. David St-Pierre s’est également signalé avec trois passes.
Le Mission a complètement surclassé les Chiefs avec un bombardment en règle de 45 tirs contre seulement 18. Pourtant, après 40 minutes, le score était égale 3-3. Les Lavallois avaient pris les devants au premier tiers avant que le Mission ne réplique avec trois buts en début de deuxième période. Mais l’indiscipline des Sorelois allait leur coûter des points. Jesse Rezansoff et Sénèque Hyacinthe marqueront au terme du deuxième tiers pour créer l’impasse.
Toutefois en troisième période, le gardien Pierre-Luc Therrien qui avait été jusque-là impressionnant, n’a pu contenir la machine offensive du Mission. Hellegards, Sbrocca, Goldie et Bourdeau allaient le déjouer.
Le match a été ponctué de plusieurs minutes de punitions et plusieurs combats ont soulevé la foule. Darcy Johnson a mis le Colisée à ses pieds en livrant toute une bataille à Jimmy Verdule. Notons également la revanche de Jon Mirasty face à Curtis Swanson. Ce ne fut pas la meilleure soirée pour ce dernier, qui en a eu plein les bras face à Jason Rushton, plutôt durant le match.
La course demeure palpitante au sommet de la LNAH. Le Mission demeure premier avec 45 points, deux de mieux que le Radio X de Québec. Ce soir, le Mission dispute son dernier match avant la pause de Noël alors qu’il affronte le Cousin, à l’aréna L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.
Les brèves du Mission
À cause du mauvais temps, le match a débuté à 20 :35, et il s’est terminé à 23 :40. Un bon vieux match de semi-pro comme dans le temps quoi?
John Paris ne recevra sûrement pas de cadeaux de Noël de son joueur Jonathan Lévesque. Hier soir, l’entraîneur des Chiefs a carrément oublié d’inscrire le nom de son protégé sur la feuille d’alignement. Résultat ? Le Mission s’en est rendu compte, et Lévesque n’a eu d’autre choix que de quitter la partie. Pas drôle du tout pour un gars qui venait de braver le mauvais temps sur l’autoroute 30, pour participer au match?
Parlant des Chiefs, ces derniers ne sont pas vraiment chanceux. Après le départ de Chalifoux et Perna, il ont perdu les services de Bobby Cunningham qui a été atteint par un solide tir de Christian Deschênes. On ne l’a pas revu par la suite?
N’oubliez pas que la joute du 20 février contre Saguenay est annulé, et qu’elle est remise au 8 février à 19h30, contre Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, une erreur d’impression s’est glissée dans les billets saisonniers. Veuillez prendre note que le Mission reçoit le Prolab de Thetford Mines le 5 février 2005 à 20h00, et non pas le 2 février, comme il est spécifié sur les billets?
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Ces soir le 23 décembre, la radiodiffusion du match parviendra en direct de Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe à compter de 19h25. Le Mission affrontera le Cousin?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019