MUSIQUE :

Partagez

Le Mission écrase le Prolab de Thetford Mines.

6 février 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a rapidement fait oublier sa médiocre prestation de jeudi à Trois-Rivières. Ça faisait très longtemps que le Mission n’avait pas maltraité l’adversaire de façon aussi convaincante qu’hier soir, et pas contre n’importe qui. Devant plus de 2000 spectateurs, les hommes de Pierre Pelletier ont servi toute une leçon de hockey au Prolab de Thetford Mines, en les humiliant par la marque de 9-2. On a cherché dans les archives du circuit pour retrouver une défaite aussi cinglante de la formation de l’amiante, mais en vain. Peut-être une défaite du Prolab l’an passé, par 7-2?contre le Mission de Saint-Jean!

C’est «l’ancien» trio nouvellement recomposé de Victor Gervais, Christian Sbrocca et Dominic Maltais qui a viré la cabane à l’envers. Gervais s’est plus particulièrement manifesté. Blessé plus souvent qu’à son tour cette année, le petit «pit bull» de Prince George a défoncé l’adversaire avec quatre buts. Il a aussi obtenu une passe. Dominic Maltais avec trois passes, et Christian Sbrocca avec un but et trois passes ont complété cette époustouflante prestation de 11 points! C’est sans surprise que les trois mousquetaires ont raflé les trois étoiles Molson du match.

«C’est de bon augure pour nous,» a commenté l’entraîneur Pierre Pelletier au terme de la partie. «Ce trio nous a donné de l’excellent hockey pendant les séries éliminatoires l’an passé à St-Jean,» a-t-il souligné. «À quelques semaines de la vraie saison, ça tombe à point,» d’ajouter Pelletier.

Le Mission a été en plein contrôle du match pendant pratiquement les soixante minutes de la partie. L’élément déclencheur de ce massacre, fut sans contredit la pénalité de quatre minutes imposée à Ryan Pisiak, pour coup de tête contre Craig Brunel pendant un combat. Il est l’un des grands responsables de la défaite cinglante de son équipe, puisque le Mission, déjà en avance 2-0, à compté deux buts pendant la punition de l’homme fort thetfordois, alors qu’il n’y avait que seulement 12 minutes de jouées au match. Puis, les Sorelois n’ont pas dérougis. Ils ont augmenté leur avance à 8-1 après 40 minutes. Ils se sont même permis de chasser le gardien partant Frédéric Deschênes, au profit de l’autre Frédéric : Henry de son nom de famille! En tout, les deux cerbères du Prolab ont reçu 45 tirs. Outre les quatre buts de Gervais et celui de Sbrocca, Gregory Dupré, Agostino Casale, Jason Renard et Wes Goldie avec son 48ème but de la saison, ont déjoué les deux gardiens du Prolab. La faible réplique du Prolab est venue de Marquis Mathieu et Yves Racine. Le Mission a bien joué défensivement. Sébastien Caron a été égal à lui-même. II n’a cédé que deux fois en 26 tentatives.

La partie fut bien peu robuste. Outre le combat Brunel-Pisiak (ce dernier a gardé un petit souvenir au visage), Dean Mayrand a confronté Benoît Beausoleil. Les deux se connaissent très bien puisqu’ils se sont affrontés à plusieurs reprises, aussi bien dans la LNAH qu’aux USA, notamment dans la UHL. Link Gaetz, qui revenait à Sorel-Tracy, n’a fait aucune présence sur la glace, ce qui est bien dommage pour les partisans. En fin de match, un incident où Benoît Deschamps a failli décapiter Victor Gervais, a presque mis le feu aux poudres! Mais l’arbitre Tom Smith s’est interposé pour calmer les esprits en y expulsant le fautif.

Les brèves du Mission

Stéphane Richer n’a pas participé au match. Incommodé par une blessure, il a déclaré forfait quelques heures avant le début des hostilités. Également blessés, Martin Dicaire, Darcy Johnson, Brad Lambert, Cory Holland et Steven Low n’étaient pas du match?

Le Mission a profité de la présentation du Tournoi Novice de Sorel-Tracy, pour organiser des tirs de barrage entre deux formations novice pendant le premier entracte?.

Mike Ouellet impressionne plusieurs spectateurs dans son rôle de joueur de soutien?

Rodger Brulotte, chroniqueur au Journal de Montréal était l’un des invités d’honneur du Mission, pour cette soirée?

Le Mission jouera sur une patinoire extérieure de Sorel-Tracy cet après-midi, pour une bonne ?uvre. En fin de journée, tout le personnel et les joueurs seront à l’Hippo-Club de Sorel-Tracy, pour regarder la présentation du Super Bowl sur écran géant?

Source: Jean A. Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU