Partagez
16 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission a conclu une transaction à trois équipes tard hier soir. L’équipe soreloise a acquis les droits de Mike Henderson, Pierre Morin, Guillaume Morin et Louis Mandeville du Fjord du Saguenay. En retour, le Mission a cédé Link Gaetz, Chad Nicholson et Rob Murphy. Jan Prusa, qui n’avaient pas de contrat a été libéré par le Mission. Il obtiendra une seconde chance au pays de la Fabuleuse.
La rumeur qui courait depuis quelques jours, à savoir que le Mission cherchait à acquérir les droits de Mike Henderson, s’est donc concrétisée. Pourtant, l’ancien joueur des défunts Prédateurs de Granby était fortement courtisé par les Dragons de Verdun depuis plusieurs semaines, même si ses droits n’appartenaient pas au club montréalais. Henderson a été un des piliers des Chiefs de Laval pendant deux saisons. Il notamment contribué à procurer une première Coupe Futura à l’équipe de Bob Berger en 2002. Pierre Pelletier était son entraîneur à cette époque, et il avait des mots très élogieux à l’endroit de ce colosse de 6’1 » et 217 livres. « C’est un leader à la Mark Messier. Il démontre beaucoup de caractère autant sur la glace que dans le vestiaire et il devient encore plus fort lorsque l’enjeu est grand. »
Pierre Morin est un vieux routier de la défunte ligue semi-professionnelle. Il a surtout évolué pour le Prolab de Thetford Mines pendant cinq ans. L’an dernier avec le Viking de Trois-Rivières, Morin a récolté quatre buts et quinze passes en 48 matchs, avec un impressionnant total de 371 minutes de punitions. Le directeur-adjoint, Daniel Farley qui l’a dirigé à Asbestos le connaît très bien. « C’est un agitateur. Il s’implique avec beaucoup d’intensité pendant un match. Il connaît très bien son rôle et n’a pas peur de laisser tomber les gants lorsque le besoin se fait sentir. »
Le Mission a aussi mis la main sur un jeune défenseur originaire de Sorel, Louis Mandeville. Ce format géant de 6’3 » et 200 livres a été sélectionné par les Blue Jackets de Columbus en 9ème ronde (292ème) au repêchage universel de 2000. Talentueux, Mandeville a joué pour les Patriotes de l’UQTR l’an dernier. En 28 parties, il a marqué 18 points. « Il représente l’avenir du Mission de Sorel-Tracy. Il est gros, il est fort, il est stable et il peut jeter les gants à tout moment. Il deviendrait rapidement l’un des favoris de la foule à Sorel, » a déclaré Pierre Pelletier qui aimerait bien le voir endosser l’uniforme du Mission dès cette année.
Enfin, le Mission acquiert aussi un autre homme fort dans cette transaction. Le jeune Guillaume Morin n’a pas une longue de la LNAH, mais Pierre Pelletier précise qu’il pourrait accomplir du bon boulot avec l’équipe.
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019