MUSIQUE :

Partagez

Le Mission débute sa saison en beauté

6 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Le Mission de Sorel-Tracy disputait sa première rencontre de la saison 2007-2008 sur la route. Pour cette occasion, le Saint-François de Sherbrooke était l’équipe hôtesse. Le premier vingt fût animé de beaux jeux et de quelques altercations durant l’action mais sans plus. Le Mission lançait 15 fois sur Jean-François Racine alors que David St-Germain recevait 8 tirs vers sa cage. Aucune des deux équipes ne pu profiter des avantages numériques lors de cet engagement.

C’est en deuxième période avec exactement une minute de jouée que le Saint-François prit les devants. Le portier sorelois ne pouvait rien faire sur un tir à sa gauche dans l’enclave? Quelques minutes plus tard Jean-François St-Laurent forçait Kyle Termini à danser. Le numéro 47 des Saints assenait un coup de poing derrière la tête de l’attaquant du Mission avant que celui-ci ne décide d’accepter l’invitation à la valse. Dix-huit secondes plus tard, le populaire attaquant David St-Pierre créait l’égalité en déjouant Racine dans la partie supérieure du filet. Lors d’une punition à retardement, la formation Sherbrookoise faillie reprendre l’avance lorsque Michael Cabana faisait sonner la barre horizontale.

Le Mission allait prendre les devants du match pour une première fois en avantage numérique lorsque David St-Pierre trouvait le fond du filet une seconde fois dans la rencontre. Cependant la fête s’est gâché pour le Mission quand Frédéric Bélanger remportait la bataille contre St-Germain en poussant la rondelle de l’autre côté de la ligne rouge à l’intérieur du demi-cercle du gardien. Le Mission ne baisserait pas tête au St-François lorsque Sébastien Courcelles faisait mal paraître le gardien de Sherbrooke qui laissait filer le disque entre ces jambières. Simon Poirier et David Chicoine en sont venus aux coups après que le défenseur sorelois poussait Chicoine à l’intérieur du but. Le numéro 13 des Saints est sorti amoché du combat avec une blessure au front.

Lors du dernier tiers, Sébastien Courcelles qui s’amenait seul en échappé fût tout simplement retenu par Pierre-Luc Courchesne qui le précédait. L’arbitre Richard Provost envoya le numéro 77 des SAINTS deux minutes au cachot pour avoir retenu. Daniel Goneau était le seul marqueur pour les Saints durant ce troisième engagement et les tirs au but étaient de 45 pour le Saint-François ainsi que 41 pour le Mission. On irait donc en prolongation pour célébrer le début de cette saison 2007-2008.

Le Saint-François se positionnait de mauvaise façon lorsque Goneau était envoyé au banc des punitions pour avoir accroché. Le Mission effectua plusieurs jeux dangereux avant de voir Mathieu Benoît donner la victoire aux siens en marquant dans la lucarne droite. Le Mission remporte donc son premier match par la marque de 4-3 en prolongation.

La prochaine rencontre du Mission de Sorel-Tracy aura donc lieu demain soir soit samedi au Colisée Cardin alors que le Top Design de Saint-Hyacinthe sera le visiteur.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU