Partagez
25 mars 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a entrepris les séries éliminatoires de façon fulgurante, en prenant la mesure du Cousin de Saint-Hyacinthe par la marque de 9-5, devant 2062 spectateurs, ce soir au Colisée Cardin. Les Sorelois prennent donc les devants 1-0 dans la série quart de finale 4 de 7. Tel que prévu, le match fut très robuste et très animé : une des bonnes joutes de la saison pour les partisans. Le trio composé de Jason Renard, Adam Stefishen et Darcy Johnson a passé la soirée à martyriser leurs opposants à coups de mises en échec.
Sans trop surprise, c’est Christian Sbrocca qui a été le chef de file de la brigade offensive du Mission. Il a repris où il avait laissé l’an passé en séries. Ce soir, il a cumulé un total d’un but et quatre passes. Sbrocca n’a pas été le seul à connaître une bonne performance individuelle. David St-Pierre a marqué un doublé et récolté une passe. Steven Low a salué son retour avec un but et trois passes. Les compagnons de trio de Sbrocca, Dominic Maltais et Victor Gervais ont aussi très bien joué. Le 31 a obtenu également quatre points (deux buts et trois passes) et le 61 trois points (un but et deux passes.)
C’est Steven Low qui a inscrit le premier filet des séries 2005 à 5:04 du premier engagement. Le numéro 77 a salué son retour au jeu avec un solide tir frappé qui n’a donné aucune chance à Sébastien Charpentier. Ce dernier est loin d’avoir connu sa meilleure performance de l’année. Il a cédé à 10 :54 face à Dominic Maltais et contre Desnoyers à 12 :20. Il a finalement été chassé du match à 12 :44 après le premier des séries de Christian Sbrocca. Steve Vézina est alors venu en relève. David St-Pierre l’a déjoué à 18 :05. Du côté du Cousin, la réplique est venue de Mario Therrien et de Francis Nault.
Au deuxième tiers, le Mission a poursuivi son ?uvre de démolition tel un rouleau compresseur en y ajoutant deux autres buts. David St-Pierre a compté son deuxième but du match en avantage numérique tandis que Wes Goldie a inscrit l’un des filets les plus spectaculaires de la soirée.
Le Mission a connu une courte période de relâchement en fin de deuxième et début de troisième période. Le Cousin a alors profité de cette brève accalmie pour réduire la marque à 7-5. Nicolas Poirier, Éric Bellerose et Dany Couette ont tour à tour déjoué Sébastien Caron. Mais le Mission s’est rapidement relevé. À 4 :51, Victor Gervais, également de retour au jeu, allait étourdir la défensive adverse avec ses compagnons de ligne, Sbrocca et Maltais, pour porter le score à 8-5.
En fin de match, c’était de bonne guerre, quelques bonnes batailles ont éclaté, question de préparer la prochaine partie. Jason Renard et Manuel Frechette se sont livrés un court duel. Puis une mêlée un peu plus tard a impliqué Josh Bennett, Alexandre Dandenault, Dean Mayrand et Adam Stefishen. Mike Ouellet et Francis Nault ont clos la soirée au chapitre des affrontements pugilistiques. Bref, il y a eu beaucoup d’action en fin de match, et nul doute que la rivalité est déjà bien installée.
Malgré une domination complète du Mission au chapitre des buts, ces derniers ont obtenu moins de tirs au but que le Cousin, soit 31 contre 35. Les deux équipes n’ont guère de temps pour se reposer puisqu’ils remettent ça dès demain au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe à compter de 20h00.
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019