MUSIQUE :

Partagez

Le Mission débute avec deux victoires!

9 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a complètement pulvérisé le Top Design de Saint-Hyacinthe lors de son ouverture locale, hier soir au Colisée Cardin. Les hommes de Bob Desjardins ont infligé une cinglante réplique aux déclarations fracassantes de leurs voisins montérégiens la semaine dernière, notamment à l’endroit de l’adjoint Anthony Aquino, en les battant facilement par la marque de 8-2.

On a beau chercher une faille, mais en vain! Le Mission a été tout simplement parfait en ce samedi soir. Signe de profondeur et de talent, la formation soreloise évoluait sans deux défenseurs réguliers. Steven Low manque toujours à l’appel, et Martin Dicaire l’a rejoint à l’infirmerie. Le vétéran manquera les deux prochaines semaines en raison d’une blessure dans le haut du corps! Darcy Johnson et Alex Dandenault ont pris la relève avec brio.

Assez volubile avec les médias, l’entraîneur Bob Desjardins a été bref au terme de cette soirée magistrale. « Wow ! Que veux-tu dire de plus ? Je n’ai vraiment rien à rajouter sinon que tout le monde a joué de façon exceptionnelle. Etre un partisan, j’aurais déjà hâte au prochain match. On a donné tout un show aux amateurs ce soir! » Difficile en effet de contredire Desjardins. On croyait le Mission épuisé à cause du match de la vieille et de la randonnée interminable en autobus. Surprise! Les Sorelois avaient des fusées d’accrochées aux patins!

La grande vedette du match a été sans équivoque le gardien David St-Germain. Le nouveau cerbère du Mission a été prodigieux. Il stoppé 39 des 40 rondelles que les Maskoutains ont lancé sur lui. Au premier tiers, le match aurait pu prendre une tournure défavorable, mais St-Germain a gardé les siens dans la partie. La puissante attaque soreloise s’est chargée du reste.

L’offensive du Mission a été tout aussi performante que la vieille avec en tête, David St-Pierre. Le numéro 47 est en feu. Il a marqué deux buts et obtenu une passe. Il trône au sommet des marqueurs avec sept points! Dominic Maltais et Eric Doucet au aussi terminé la soirée avec trois points (2-1). Hugo Bélanger?.et Jon Mirasty ont complété le pointage! En plus d’en mettre plein la vue aux partisans contre Manuel Fréchette (deux combats ouverts), le « policier » du Mission a volé la rondelle à un défenseur adverse, au centre de la patinoire, avant de s’échapper et de déjouer Sylvain Daigle. Ce dernier a connu une soirée difficile. En fin de deuxième période, Pierre Pelletier l’a remplacé par Martin Villeneuve. L’attaque massive du Mission a encore fait des ravages. Elle a terminé la soirée avec deux buts en six tentatives. En deux parties, le jeu de puissance de l’équipe a rapporté 45% des 16 buts marqués. Outre les deux altercations entre Mirasty et Fréchette, un autre combat a éclaté. Junior Larivière a confronté Craig Brunel. Le colosse du Mission a gagné la faveur du public.

Les brèves du Mission

Les trois étoiles : David St-Germain, David St-Pierre et Dominic Maltais?

Le Mission compte sur une nouvelle voix pour interpréter l’hymne national cette année. Il s’agit de Jessica Crochetière, une jeune demoiselle de 17 ans qui a rapidement conquis « son » public?

Une cérémonie sobre, mais efficace a précédé le match. Jean Cournoyer a pris quelques secondes pour remercier les partisans et les inviter à continuer à encourager leur équipe. Belle initiative?

L’ancien porte couleurs du Mission, Christian Sbrocca a connu des débuts fracassants en Autriche cette semaine. Ennuyé une blessure à l’aine, l’attaquant a joué son premier match mercredi soir. Il a inscrit deux buts et obtenu une passe. Sbrocca évolue avec Todd Elik qui a joué avec plusieurs équipes de la LNH?.

Le Mission dispute sa prochaine joute locale samedi le 14 octobre au Colisée Cardin à 20h00. C’est le Radio X de Québec qui sera le visiteur. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU