MUSIQUE :

Partagez

Le Mission de Sorel-Tracy défait St-Georges-de-Beauce au Colisée.

19 décembre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy est déjà de retour sur le sentier de la victoire. Vendredi soir dernier au Colisée Cardin, la formation du Bas-Richelieu a vaincu le Garaga de Saint-Georges pour une troisième fois de l’année, cette fois par le pointage de 6-5. C’est nul autre que Wes Goldie qui a conduit les siens à la victoire, lorsqu’il a surpris le gardien beauceron Mathieu Vachon d’un tir frappé à 9 :16 de la troisième période.

Finalement, les deux équipes se sont livrés un match fort excitant pour les spectateurs, surtout en deuxième période ou huit buts ont été marqués, et que quatre combats ont éclaté dont le duel fort spectaculaire entre Jon Mirasty et Mike Bajurny. Le petit numéro 28 du Mission est encore allé chercher le plus gros de l’autre équipe. Pourtant, la première période avait été d’un ennui mortel.

Surprise du côté du Garaga, le gardien sorelois Jonathan Forest n’était pas en uniforme. Son coéquipier, Mathieu Vachon a reçu 29 tirs. De l’autre côté, Marcel Cousineau a été confronté 20 fois durant le match.

Si Goldie a procuré la victoire aux siens avec son 27ème de la saison, Christian Deschênes a sans aucun doute été encore une fois le joueur le plus visible du Mission sur la patinoire. L’attaquant sorelois a compté deux buts, le premier du match et le but égalisateur en deuxième période en plus de fournir une passe sur le but d’Agostino Casale. Steven Low et Jason Rushton ont marqué les autres buts pour les locaux. La réplique beauceronne est venue de Kevin Cloutier et Claude Morin avec chacun deux buts. Réjean Dufour a compté l’autre but.

Le match d’hier marquait également l’entrée en scène d’un nouveau joueur pour le Mission. Le défenseur Éric Joyal, qui a porté les couleurs des défunts Royaux de Sorel les quatre dernières années, a même été de l’alignement partant de l’équipe, en plus d’évoluer sur une base régulière.

Malgré l’absence de Lambert et Mayrand, les amateurs de combats ne sont pas restés sur leur faim. Outre le duel Mirasty-Bajurny, Craig Brunel a confronté le nouveau venu du Garaga, Brendan Christian. Jason Rushton a aussi affronté Christian. Enfin, Adam Stefishen s’est battu contre Tommy Bolduc.

Le Mission conserve sa priorité de deux points sur le Radio X de Québec. Demain, les Sorelois affrontent le Saint-François de Sherbrooke dans la capitale estrienne à 16h00. Le Mission tentera alors de venger sa défaite subie à la maison il y a trois semaines.

Les brèves du Mission

Un spectateur à lâché à la blague hier soir : « le combat Mirasty et Bajurny a duré plus longtemps que le duel Stéphane Ouellet-Joachim Alcine!!!». Il n’avait pas tord?

Dean Mayrand, Cory Holland, Brad Lambert et David Desnoyers n’étaient pas en uniforme pour le Mission. Lambert et Holland se sont prêtés au jeu des autographes, une activité qui devient de plus en plus fort populaire entre les périodes?

Suite à dissolution du Fjord du Saguenay, veuillez prendre note que le match du 20 février est annulé. Cette joute sera remplacée par un affrontement contre le Cousin de Saint-Hyacinthe, mardi le 8 février à 19h30 au Colisée Cardin. Les billets du 20 février seront alors honorés?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU