MUSIQUE :

Partagez

Le Mission conserve une fiche parfaite

15 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission a conservé le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey, en prenant la mesure du Radio X de Québec par la marque de 5-4, devant près de 1800 spectateurs hier soir au Colisée Cardin.

L’équipe de la Vieille Capitale n’a plus rien de la formation arrogante et robuste qu’elle était depuis deux ans. Mais il s’en est fallu de peu pour que les X ne parviennent à vaincre le Mission. Brûlés par le match épuisant de vendredi, les représentants du Bas-Richelieu ont tout de même trouvé le moyen de puiser au fond d’eux-mêmes, pour ravir les deux points. Encore une fois, le bon vieux Dominic Maltais a été tout feu tout flamme avec deux buts et une passe. Il a été élu la première étoile du match, et il est en bonne position pour remporter le titre de joueur de la semaine. Son coéquipier Hugo Bélanger a terminé la soirée avec un but et deux passes. Simon Poirier n’a pas obtenu de points, mais ce dernier a joué tout un match à la ligne bleue, y allant de mises en échec répétées. C’est Martin Brochu qui protégerait la forteresse du Mission. Le cerbère a été solide. Il a reçu 48 tirs au but. Et il a sauvé les meubles, surtout en troisième période avec des arrêts convaincants.

Un nouveau joueur portait l’uniforme du Mission en ce samedi soir. Il s’agit de Philippe Lauzé, un gros défenseur de 6’2 » et de 235 livres. Originaire de Repentigny, ce dernier avait pris part au camp de l’équipe en septembre, mais il avait finalement opté pour la UHL. La direction de l’équipe n’a pas voulu confirmer si cet ancien porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski allait rester avec le Mission pour le reste de l’année.

Le Mission a entamé le match en lion en y inscrivant trois buts sans riposte. Maltais a sonné les cloches des adversaires le premier à 6 :40, sur des aides de Bélanger et de Hyacinthe. Par la suite, l’attaque massive a rapporté aux Sorelois. Sébastien Courcelles a compté son deuxième but de la saison à 15 :27, avant qu’Hugo Bélanger ne porte le compte à 3-0, avec un puissant tir frappé de la ligne bleue, lui aussi pendant une supériorité numérique.

Le Radio X a commencé à remonter la pente en deuxième période. Jonathan Gagnon a remis les siens sur la bonne voie avec deux buts. Il a inscrit son premier filet à 5 :46 en avantage numérique. Puis à 19 :05, il a donné la frousse au Mission a déjouant à nouveau Martin Brochu. Cependant, Dominic Maltais est venu redonner un coussin de deux buts aux siens avant le son la cloche.

A peu près tout le monde pensait qu’Eric Doucet avait donné le coup de grâce au Radio X en déjouant Eric Fichaud de l’enclave, au tout début de la troisième période. Mais les anciens champions de la Coupe Futura se sont relevés, et ils ont donné du fil à retordre au Mission. Alexandre Mathieu à 9 :53, et François Bourdeau à 13 :46 ont réduit l’écart à seulement un but, mais le Mission a tenu le coup. La troisième période a failli prendre une tournure olé olé lorsque Dave Macisaac et Bob Desjardins se sont parlés engueulés assez fort merci. Ce dernier a même reçu un coup de bâton du défenseur des X, et subi une fracture au doigt. Le Mission est en congé aujourd’hui. Il dispute son prochain match vendredi à Sorel-Tracy. Il recevra la visite du CRS de Saint-Georges de Beauce.

Les brèves du Mission

La santé de Francis Bélanger s’améliore. Le capitaine souffre d’une fracture à l’orteil, qu’il s’est infligé pendant un entraînement hors-concours. Il pourrait rejoindre l’équipe plus rapidement que prévu. Incommodé par une blessure dans le haut du corps, Martin Dicaire, qui pourrait renouer avec l’action, la semaine prochaine?

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU