MUSIQUE :

Partagez

Le Mission bousille une avance de 4-1

16 décembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy s’est battu lui-même ce soir au Colisée Cardin. Il avait le Prolab de Thetford Mines dans les câbles avec 30 minutes de jouées. Mais le Prolab a refusé de mourir, et les visiteurs ont profité d’un « break » syndical de la part du Mission, pour remonter la pente, l’emporter 6-5.

Il n’y a pas grand monde qui aurait prédit un tel revirement à mi-chemin dans la partie. En première période, la troupe à Bob Desjardins volait très haut sur la patinoire. Il ne serait même pas exagéré d’affirmer que le gardien Frédéric Henry a évité le massacre en règle. Le Prolab a bien inscrit le premier but du match, mais ce fut le néant par la suite. Chez le Mission, Dominic Maltais a initié l’offensive à 3 :53, puis Sénèque Hyacinthe a donné les devants aux siens à la dixième minute de façon très élégante.

Les Sorelois poursuivent leur mission de destruction au deuxième tiers. Dominic Maltais enfile son second filet du match à trois minutes. Puis à 6 :11, Martin Dicaire réussi son premier but de la saison avec un tir qui glissera tranquillement derrière Henry.

Le point tournant survient à la treizième minute. Dominic Maltais et Sénèque Hyacinthe filent fins seuls en direction de Frédéric Henry. Ce dernier résiste, et quelques secondes plus tard, le Mission se fait prendre à cinq contre deux dans sa propre zone. Patrice Tardif enfile son 14ème but. A 18 :06, le Mission accorde un autre but aux visiteurs. Il est l’?uvre de Jason Clarke.

Les visiteurs n’entendent pas à rigoler. Ils nivellent le pointage à la première minute du troisième engagement. Eric Lavigne déjoue son ancien coéquipier, Martin Brochu. Mais à trois minutes et six secondes, Dominic Maltais tente de réanimer les siens. Il réussit un autre tour du chapeau et redonne les devants aux locaux. Il devient le premier joueur à franchir la barre des 20 buts dans la LNAH.

Mais le Mission laisse à nouveau filer le match. A 10 :08, c’est autour de Michel Picard d’inscrire 20 buts cette saison et c’est encore l’égalité. Quatre minutes plus tard, Eric Lavigne brise à nouveau l’impasse et le Prolab mène 6-5. En retard d’un seul but, le Mission tente le tout pour le tout. Fin seul, Dominic Maltais rate la cible de peu. Puis avec à peine une seconde sinon zéro, le Mission parvient pratiquement à glisser la rondelle derrière la ligne rouge, sauf que la lumière verte s’allume et sonne la fin des émissions.

Au chapitre des tirs, le Mission a dominé 42 contre 31. Trois combats ont marqué la soirée. Tommy Bolduc a affronté Kurtis Swanson. Gerald Moriarity a affronté Marc-André Roy, et Alex Dandenault s’est mesuré à Samuel Duplain. Les trois étoiles : Michel Picard, Dominic Maltais et Frédéric Henry. Le Mission est en congé demain. Dimanche après-midi, il se dirige du coté de Sherbrooke, pour y affronter le St-François.

Par ailleurs, l’attaquant Christian Sbrocca revient au Québec demain après-midi. L’aventure autrichienne est terminée pour l’Italo-Montréalais. Le HCI Innsbruck a embauché Pierre Dagenais plus tot cette semaine, ce qui a poussé la formation du Tyrol à se départir d’un étranger, en l’occurrence Sbrocca. Les dirigeants du Mission se sont déjà entretenus par téléphone cet après-midi. Ils rencontreront le numéro 19 à son arrivée à Montréal, dans l’espoir de l’insérer dans la formation dès la semaine prochaine.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Trois étoiles
THM: #7-Michel Picard
THM: #30-Fréderic Henry
SOR: #31-Dominic Maltais

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU