MUSIQUE :

Partagez

Le Mission baisse pavillon devant Sherbrooke

16 février 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Avec une fiche égale de 1-1 le week-end dernier, le Mission de Sorel-Tracy reprenait l’action devant l’équipe qu’il affrontait dans une série aller-retour au cours de la fin de semaine soit le Saint-François de Sherbrooke. La formation du survenant a finalement subi le même sort qu’à son dernier match en baissant pavillon devant les Sherbrookois au compte de 5-3, avec Alexandre Mathieu dans les pattes qui a su être l’auteur de deux buts en plus d’être complice à deux autres filets du Saint-François.

La formation soreloise pris avantage du match très tôt dans l’engagement. Sénèque Hyacinthe trouvait preneur de sa passe par l’entremise de Hugo Bélanger qui effectuait un retour après une semaine d’inactivité. Il inscrivait son 17ème de la saison à 1:22. La troupe du nouvel entraîneur Santino Pelligrino revenait à la charge en milieu de période lorsque Jean-François Boutin faisait clignoter la lumière rouge pour créer l’égalité. Cependant les locaux retrouvaient leur avance après que Maxime Desruisseaux eu marqué sont tout 1er filet cette saison dans la LNAH. Courcelles et Hyacinthe étaient encore les passeurs sur ce but.

Jessy Grenier faisait face à Simon Robidas et Dean Mayrand se frottait à Brad Wingfield. Derek Parker était aussi envoyé aux douches pour avoir sauté dans le d’un des joueurs du St-François qui venait d’appliquer une mise en échec au centre de la patinoire sur David St-Pierre.

Michael Novosad retournait tout le monde à la case départ puisqu’il enfilait son 8ème de la campagne pour faire 2-2 sur des aides de Mathieu et Tremblay. Le toujours électrisant David St-Pierre touchait la cible à 18:45 du second tiers sur un jeu préparé par Hugo Bélanger et Jonathan St-Louis. Alexandre Mathieu laissait un goût plutôt amer aux Sorelois avec un peu moins de 5 secondes à faire avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte lorsque ce dernier trouvait le fond de la cage de Bouthillette pour marquer son 14ème et ainsi recréer l’égalité dans le match. Après 40 minutes, l’impasse persistait entre les deux formations qui avaient chacun 3 points au tableau principal.

Gérald Moriarity démontrait tout son savoir faire pugilistique en faisant belle figure devant Craig Brunel. Un combat ouvert où Moriarity avait le dessus pour ses coups bien placés.

Le troisième vingt était fatal pour les hommes du duo Delorme-Bourgeois puisque ces derniers n’ont pu mener à terme leur attaque. Seul Alexandre Mathieu qui en était à son second de la soirée et Éric Perricone dans un filet désert marquaient pour donner la victoire aux siens. Les Saints signaient donc leur première victoire dans la même journée que le congédiement de leur ex-entraîneur-chef et directeur-gérant, Daniel Bissonnette.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU