Partagez
15 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
Laval – L’organisation du Mission AA de Sorel-Tracy pourra dire, « Mission accomplie ! », puisque le dernier week-end allez retour contre les Rebelles de Laval aura été bénéfique pour la troupe de Jean-Pierre Groulx. Alors qu’au même moment les Alouettes de Montréal perdaient la finale de l’Est devant Toronto, au Stade Olympique de Montréal, un peu plus loin à l’Est — au Colisée de Laval — le Mission de Sorel-Tracy renforçait son avance sur Laval au 4e rang du classement de la ligue de hockey senior provinciale AA avec une victoire de 5 à 3, grâce à une solide performance du vétéran Marc Vigneault (à gauche) qui a obtenu 1 but et deux passes. Sorel-Tracy empoche 4 points au classement sur l’équipe qui la talonnait de près, les Rebelles de Laval.
En première période, Danny Leblond fait sentir sa présence à ses nouveaux propriétaires en marquant un but à sa première présence, avec l’aide de Christian Therrien et Yanick Sylvestre à 2:46. Mais, Laval réplique un peu plus tard avec celui de Marco Richard à 6:27. Éric Deschênes profite d’un avantage numérique et marque le 2e du Mission avec l’aide de Marc Vigneault et Claude Barthe à 15:20, et sur un autre AV-NUM, Éric Deschênes marque son 2e du match avec l’aide de Stéphane Groleau et Marc Vignault à 18:31 et c’est 3 à 1 après une période. Quelle période pour Éric Deschênes que l’on voit ici à droite!
Aucun but en 2e, mais Sorel-Tracy domine le jeu et fait travailler le gardien des Rebelles David Plouffe qui en a plein les bras plus souvent qu’à son tour. Pour Sorel, c’est Marc-André Francoeur qui est devant la cage des siens.
On est témoin d’un peu de brasse camarde en début de 3e période, en jouant quelque peu la carte de l’intimidation, mais Patrick Lamoureux en rajoute un autre, encore en avantage numérique à 2:43, avec l’aide Claude Barthe et Danny Leblond, alors qu’un peu plus tard Marc Vignault assure presque la victoire avec le 5e but du Mission, sur une passe de Stéphane Groleau à 13:04. Laval marque quand même deux buts au cours de cette période, celui de Jonathan Nantel à 3:56 et François Miville à 19:40, mais c’est dans une cause perdue. Les lancers; pour Laval 25, et pour Sorel-Tracy 29.
Patrick Lamoureux s’est porté volontaire pour affronter Colin Rice, et ce seul combat de la rencontre en fut un pour homme, Lamoureux a montré de quoi il était capable. Pour Laval, l’ancien des Dragons de Verdun, Éric Laplante était de l’alignement pour cette rencontre.
L’entraineur adjoint du Mission Stéphane Valois a mentionné que « Nous avons une imposante liste de blessés ; Éric Joyal, Patrick Bibeau, Frédéric Chartier, Patrick Lampron, Christian Bégin, Francis Arthur, mais on est quand même ressortie avec une victoire, c’est presque spectaculaire. Marc Vigneault fut sans contredit, le meilleur joueur de la rencontre. Mention très honorable à Christian Bigras et à Éric Deschênes qui a marqué deux buts en première période. Un très bon match pour Leblond, on ne s’attendait pas à moins. Et nous avions un petit nouveau ce soir, Joel Pajuelo, qui a déjà joué avec les Olympiques de Hull. Un jeune de 21 ans, 5 pieds 11 pouces et 200 livres, qui est considéré comme un attaquant en puissance, en raison de son implication physique.» (Photo : Jean-Pierre Groulx et Stéphane Valois)
Le prochain match du Mission était prévu pour dimanche prochain le 21 novembre à 19h30 au Colisée Cardin, alors que les Pirates de Soulanges devaient être les visiteurs, mais il est fort probable que ce match soit reporté à une différente heure ou à une date ultérieure, pour faire place à la finale de la Coupe Grey de la CFL. Surveillez le STM pour de plus amples informations au cours des prochains jours.
Source: Jean Doyon, STM
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019