MUSIQUE :

Partagez

Le Mission AA débute sa saison avec une victoire sur Cornwall.

3 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – C’est par un gain de 4 à 2 sur les Comets de Cornwall, que le Mission AA a ouvert sa saison 2004-05 vendredi dernier au Colisée Cardin, au sein de la Ligue de hockey senior provinciale AA. L’organisation du Mission, qui a dû mettre les bouchées doubles dernièrement pour mettre une équipe respectable sur la patinoire, a vu leur travail récompensé alors que l’équipe dirigée par l’entraîneur Jean-Pierre Groulx, enregistrait un premier gain en saison régulière.

Du jeu très rapide en première période, sans qu’aucune des deux équipes ne trouve le fond du filet. Même si le jeu était à l’avantage du Mission en début de rencontre, les Comets retrouvaient leur rythme peu à peu, et les deux équipes ont manqué plusieurs chances de marquer.

Lors d’un avantage numérique, le Mission est le premier à noircir la feuille de pointage, grâce à un but de Dominic Côté, et par la suite le Mission ont résisté à un désavantage numérique de 4 minutes, sans dommages. Une 2e période disputée à vive allure encore une fois, et sans robustesse. Puis, avec une seconde à faire à la 2e, Christian Bigras augmente l’écart à deux buts en faveur du Mission, avec un superbe jeu.

Les Comets reviennent fort en début de 3e, mais Steve Parent se surpasse de façon magistrale. Un premier combat, celui de Patrick Salvail et Alain Quenneville, puis dès la mise en jeu, Pat Allard s’est rué sur Éric Thibault. À sa sorti du banc des pénalités JC Tuason s’échappe seul mais le gardien sorelois tient son bout.

Une belle pièce de jeu Philippe Gadbois porte la marque 3 à 0, mais Cornwall explose avec deux buts rapides, qui réduisent l’avance de Sorel-Tracy 3 à 2, et donnent des sueurs froides aux Sorelois. Pat Salvail y va avec Jonathan Geiring, et à 18:32, les Comets retirent leur gardien. Christian Therrien viendra sceller la rencontre avec un but dans un filet désert, pour un compte final de 4 à 2 pour Sorel.

Steve Parent a été la grande révélation pour les siens et à l’attaque, Christian Bigras s’est fait remarquer.

Prochain match, vendredi prochain le 8 octobre alors que le Sport St-Bo de St-Boniface rendra visite au Mission à 20h00 au Colisée Cardin et le dimanche suivant, le Mission AA de Sorel-Tracy se rendra à St-Jean pour y affronter les Aigles à 19h30.

Source: Marc-André Bibeau et Jean Doyon, STM

Retour
MENU