Partagez
20 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le préfet de la MRC du Bas-Richelieu Olivar Gravel, le maire de Sorel-Tracy Marcel Robert, le directeur de la MRC Denis Boisvert et l’initiateur du projet de jumelage Michel Lessard de l’Agence de voyage Air-Mer étaient à Cholet en France, récemment, pour la signature de la Charte de jumelage entre la Communauté d’Aglomération du Choletais et la MRC du Bas-Richelieu.
Ce geste devrait favoriser la coopération dans différents domaines comme le développement économique, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, l’environnement, le transport, le tourisme, la culture et la haute technologie. À l’heure de la mondialisation, un tel jumelage est essentiel de dire le père du projet Michel Lessard.
Le jumelage étant officialisé, reste à mettre en place un plan d’action pour assurer la continuité des relations entreprisent. Un budget est prévu au plan d’action, par contre le montant n’est pas encore arrêté. La décision sera prise lors de la présentation du budget 2005 de la MRC, en novembre.
Des montants ont été suggérés 10, 25, 35, voir même 50 milles dollars. Certains maires du conseil de la MRC n’étant pas convaincus qu’il faille investir beaucoup dans un tel projet?Il faut s’attendre à un débat, pour le moins animé, lors de la présentation du budget 2005.
RetourArchives
12 novembre 2024
Un Noël « écologique » à Saint-Aimé et Massueville
Coupures en francisation: les profs en perdent leur latin
André Averill nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Contrecoeur souligne la Journée de l’enfant
Le Grand Choeur Sorel-Tracy nous convie à un concert exceptionnel le 8 décembre