MUSIQUE :

Partagez

Le HC Carvena ferme les livres 5-4 à Rivière-du-Loup

16 octobre 2011 | Par Équipe CJSO

Le HC Carvena a emprunté le même chemin que lors de son match inaugural mais le résultat fut différent hier soir, à Rivière-du-Loup. Les joueurs de Jonathan Forest ont marqué 4 buts en 3ième période pour forcer la tenue d’une prolongation et ont battu les 3L par la marque de 5-4.

Le match s’annonçait difficile pour les sorelois. Non seulement avaient-ils laissé beaucoup d’énergie et d’émotion au Colisée Cardin dans leur victoire très physique de la veille mais, en plus, 4 réguliers de l’équipe n’avaient pas fait le voyage, dont le gardien David Guerrera (Charron, Poirier et Sbrocca). C’est donc un certain Frédéric Cloutier, un gardien de 30 ans avec beaucoup d’expérience, dont les quatre dernières années en Italie, qui était le partant pour les Sorelois. 

Les 3L marquent trois buts au cours des deux premières périodes, soit un par Daniel Béland et deux par Jimmy Grondin. Puis, en troisième période, la machine rouge s’est mise en marche. Éric Houde (Mandeville, Drouin), marque le premier, avec moins d’une minute de joué.

Les 3L répliquent avec Yanick Landry mais ce sera le dernier but des siens. La suite sera l’affaire de Christian Deschênes, première étoile du match, qui participera aux quatre autres buts sorelois. Il marque d’ailleurs le but suivant (Doucet, Chiasson). 

Dominic Chiasson (Deschênes) et Grégory Dupré (Deschêne, Lecomte) marquent également en temps réglementaire et Éric Meloche (Deschênes, Lecomte) ferme les livres en prolongation. 

La semaine prochaine deux autres matchs sont au calendrier; vendredi, 20h, le HC Carvena sera à Windsor puis le lendemain les 3L de Rivière-du-loup seront au Colisée Cardin à 15h.

Avec ces deux victoires cette fin de semaine, le HC Carvena revendique maintenant une fiche de 3-1, n’ayant pas perdu depuis le match inaugural. 

Quelques notes :
•Benjamin Lecomte est le 4ième pointeur du HC Carvena, avec 5 passes en 4 rencontres.
•Christian Deschênes et Dominic Chiasson sont 3ième et 4ième au classement des meilleurs pointeurs de la ligue, avec 7 et 6 points.
•Dominic Chiasson a évolué en défense à RdL
•Le duo Deschênes/Lecomte est à l’origine de 3 buts lors des deux derniers matchs, dont celui de la victoire en prolongation hier soir.
Voici les commentaires de Jean Doyon, suite aux deux victoires de la fin de semaine:

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU