Partagez
25 novembre 2010 | Par Équipe CJSO
Les quatre joueurs-propriétaires du GCI de Sorel-Tracy ont franchi une étape importante dans leur démarche de réappropriation de leur équipe de hockey.
Dans une ordonnance de la cour supérieure du Québec, le juge Jean-Guy Dubois leur a accordé mardi dernier une sauvegarde jusqu’au 17 janvier prochain, date de la prochaine comparution. La Cour a en outre nommé Christian Deschênes administrateur provisoire de l’équipe.
Les actionnaires du GCI Hockey de Sorel-Tracy, Jonathan Forest, Steven Low, Gregory Dupré et Christian Deschênes sans oublier leur partenaire et mentor, Jean-Guy Poirier, ont obtenu de la cour l’interdiction pour François Houle de s’immiscer dans l’administration de l’équipe.
Houle, autoproclamé président de l’équipe, est également tenu de remettre tous les documents de l’équipe d’ici dix jours.
Rappelons que François Houle avait pris les rênes de l’équipe le jour de son match inaugural au Colisée Cardin alors que GCI Environnement, qui était le commanditaire majeur de l’équipe, s’était placé sous la protection de la loi sur les faillites.
Au niveau de la Ligue nord-américaine de hockey, aucune demande formelle de la part de M. Houle n’a été faite, ni au Commissaire Michel Godin, ni aux Gouverneurs relativement à l’actionnariat de l’équipe.
Donc, à l’instar de la Cour supérieure du Québec, la LNAH reconnaît Christian Deschênes administrateur de l’équipe.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019