Partagez
4 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, signifie au Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, son impatience de voir mises en œuvre les mesures annoncées il y a plus de huit mois par le gouvernement fédéral pour indemniser les voyageurs victimes de retard, de surréservation ou de perturbation de vol.
« Le 20 avril 2023, le ministre des Transports Omar Alghabra annonçait en grande pompe des changements substantiels (…) que nous avons salués comme une avancée majeure pour les voyageurs, tout en notant que le changement de culture dans l’industrie du transport aérien ne se ferait pas tout seul. Et voilà que plus de huit mois plus tard, le Règlement sur la protection des passagers aériens n’a toujours pas été mis à jour » déplore Xavier Barsalou-Duval.
Rappelons que les nouvelles dispositions obligeraient les compagnies aériennes à indemniser les passagers pour les inconvénients subis en cas de retard et de perturbation de vol, même pour les situations hors de leur contrôle. Elles poseraient aussi l’exigence aux compagnies de fournir de la nourriture lors des retards et les contraindraient à laisser au consommateur le choix entre une nouvelle réservation ou un remboursement lors de retards importants.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025