Partagez
27 septembre 2010 | Par Équipe CJSO
Le GCI de Sorel-Tracy jouait ses deux dernières parties hors concours cette fin de semaine et a remporté une de ces deux parties.
Samedi, les sorelois ont remporté leur première rencontre hors concours 5-1 devant leurs partisans contre le Saint-François de Sherbrooke. Parmi les éléments à retenir de cette victoire, notons entre autres le succès des unités spéciales, avec 4 buts en 8 avantages numériques et un 3 contre 5 sans failles pour les hommes de Éric Morin.
Le DG de l’équipe a prêché par l’exemple en étant le premier à marquer pour son équipe en début de rencontre. Après une riposte rapide du Saint-François, Éric Houde fait 2-1 sur un tir dévié en avantage numérique.
Avec du jeu plus agressif en 2ième période, Mikael Lambert marque le seul but de la période, en avantage numérique, sur des passes de David Saint-Pierre et Christian Deschênes, qui récoltaient leur deuxième point du match chacun.
La troisième période a vu le GCI enfoncer deux clous de plus dans le cercueil du Saint-François. Deuxième étoile du match, Lambert a repris avec Jean-François Labbé là où il avait laissé avec Maxime Daigneault les gardiens adverses en le déjouant avec un tir précis sur des passes de Deschênes et Nadeau. David Saint-Pierre a inscrit un but sans aide et en avantage numérique qui lui valu la troisième étoile du match pour faire 5-1.
Le gardien Jonathan Forest a échappé une seule rondelle sur les 31 lancées vers son filet, performance lui valant la première étoile de la rencontre.
La feuille du match est transcrite ici :
http://www.sk-hockey.com/sk/history/match_sheet.php?idMatch=148591&lang=fr
Puis dimanche, le GCI disputait son dernier match préparatoire, contre l’Isothermique, à Thetford Mines. Les sorelois privés de plusieurs réguliers de l’équipe ont subi un revers de 7-1.
Pour ce premier match retransmis au FM 101,7, Simon Nadeau a inscrit le seul filet du GCI, sur une passe de Christian Deschênes.
La feuille du match est transcrite ici : http://www.sk-hockey.com/sk/history/match_sheet.php?idMatch=148592&lang=fr
Le GCI termine donc son calendrier préparatoire avec une fiche d’une victoire, deux défaites et une défaites en fusillade.
Les matchs préparatoires du GCI en chiffres :
Meilleur pointeur : David Saint-Pierre (2-4)
Joueur le plus puni : Francis Bélanger (15 min)
Minutes de punition totales : 95
Assistance : À domicile 2 029, moyenne : 1 014
À l’étranger 1 489, moyenne : 745
Ailleurs dans la LNAH, le Caron et Guay de Trois-Rivières a été la meilleure formation du calendrier préparatoire, avec quatre victoires en quatre rencontres.
Le gardien Julien Ellis a réussi deux blanchissages.
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019