MUSIQUE :

Partagez

Le GCI gagne en prolongation à Sherbrooke

14 novembre 2010 | Par Équipe CJSO

Le joueur-directeur-général Christian Deschênes a joué les héros vendredi soir à Sherbrooke en marquant le but gagnant de son équipe en prolongation. Le GCI signe ainsi son premier gain de la saison sur la route, au compte de 2 à 1.

Le Saint-François avait pourtant pris les devants dans la rencontre, sur un but d’Alex Lord, visiblement remis du coup au visage qui avait entraîné la suspension de Joël Thériault en début de saison. Ce but survenu en début de troisième période fut suivi d’un but du GCI via Francis Bélanger, admirablement alimenté par St-Pierre et Dupré. Il restait 8 minutes à la troisième période, qui ne fit pas de maître.

Le mauvais sort du GCI sur la route devait se conjurer à 4 minutes 24 secondes en prolongation alors que, recevant une passe de Dupré, Deschênes, marqua son 6e de la saison, son deuxième de l’année contre Sherbrooke, pour donner la victoire à SON équipe.

En raison de l’absence pour une durée indéterminée de Brashear, l’entraîneur-chef, Éric Morin a jumelé Francis Bélanger, Gregory Dupré et David St-Pierre sur son premier trio. Le résultat du match lui donne raison.

Deux belles performances de gardiens

Les deux gardiens ont joué de gros matchs, cédant une fois chacun en temps réglementaire. Le gardien de Sherbrooke, Maxime Daigneault a reçu pas moins de 37 tirs alors que Jonathan Forest était visé 26 fois.

Le GCI peut savourer sa victoire, mais pas très longtemps, puisque le COOL FM de St-Georges sera au Colisée Cardin dimanche après-midi.


 

Retour
MENU