MUSIQUE :

Partagez

Le GCI Environnement de Sorel-Tracy va chercher de la profondeur

29 juillet 2010 | Par Équipe CJSO

Le directeur général du GCI environnement de Sorel-Tracy, Christian Deschênes est parvenu à s’entendre avec son homologue de Thetford mines, François Jacques, dans une transaction qui, semble-t-il, accommode les deux équipes.

Une transaction qui implique six joueurs, alors que les sorelois cédaient Philippe Deblois, Christian Laflamme et Paul Shantz contre les attaquants Maxime Charron et Steeve Vandal, de même que les droits sur le défenseur Jason Tessier. Des considérations futures des deux côtés font également partie de l’échange.

C’est une 3e transaction entre les deux hommes de hockey à survenir en un peu moins de deux mois.

L’élément important de cette transaction pour le DG sorelois, c’est la profondeur « Même si je sais que Steeve voulait prendre sa retraite au printemps dernier, il m’a assuré de jouer au moins une vingtaine de matchs cette saison. Il a un emploi exigeant, au niveau des heures de travail (les chiffres), et quand il sera là, un autre n’y sera pas pour les mêmes raisons ! », expliquait-il, rappelant l’une des réalités du hockey senior.

« Je connais très bien Steeve, nous avons gagné la Coupe ensemble. Il y a deux ans, lorsqu’on s’est rendu en finale contre Thetford, nous avons joué ensemble sur un trio et il avait connu de très bonnes séries avec une production de 12 buts. C’est un gros bonhomme qui peut jouer sur tous les trios, je sais ce qu’il peut me donner. », disait-il.

Deschênes évalue Maxime Charron comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNAH. « Il n’a pas un gros passé, il provient de la LCH et il fut à l’écart du jeu pendant la moitié de la dernière saison à cause d’une blessure. Mais, c’est un « grinder », un ailier de puissance de 24 ans qui frappe, et jette les gants de temps à autre. » Christian l’a même comparé au vétéran sherbrookois David Chicoine, qui avait fait mal au Mission à plusieurs reprises au cours des années de hockey au Colisée Cardin. « Il est capable de réveiller un match quand ça s’endort sur la patinoire. »

Deschênes expliquait que le DG thetfordois ne voulait rien savoir d’échanger Charron au début. « Pour avoir Paul Shantz, ça me prenait Charron ! Shantz voulait retourner jouer avec l’Isothermic, et pour nous, Charron, c’est un joueur de 26 ans et moins, de plus dans notre alignement. »

Et pour Jason Tessier, il vient de signer un contrat en Angleterre, ce qui signifie qu’il faut parler d’avenir dans son cas. « Un jour il sera dans notre alignement. »

Quant au défenseur Christian Laflamme, cédé à L’Isothrmic, Deschênes explique que le joueur préférait jouer à Thetford, qu’il n’aurait pas été en mesure de combler ses demandes salariales, et qu’il est présentement blessé à un genou. « Nous sommes une nouvelle équipe et tous les joueurs doivent être de l’alignement à temps pour cette nouvelle saison. », concluait-il.

Jean Doyon
Les productions Kapricom

Retour
MENU