MUSIQUE :

Partagez

Le Gala du mérite économique fait un  »pied de nez » à la crise

26 avril 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Croire que la situation économique actuelle aurait une influence négative sur le Gala du mérite économique 2009, était dans la logique des choses. Une participation record en terme de candidats aux différents prix, près de 500 convives, réunis hier soir au Cégep de Sorel-Tracy, venus les rencontrer et applaudir l’audace des entrepreneurs de la région, ont confondu tous les pessimistes de ce monde.

Le président d’honneur de la 24ième édition du Gala du mérite économique, Benoit Théroux, a déclaré que les décisions prises par les intervenants économiques de la région, au cours des 20 dernières années, commence à porter fruits et que le gala en était une preuve de plus.

Un autre indicateur positif selon M. Théroux est que le fonds FIER, initié depuis près de 3 ans, vient de réaliser 4 investissements frôlant les 2 millions de dollars.

Parmi la trentaine d’entreprises en nomination le jury a choisi dans la catégorie Entrepreneuriat, volet A, Plan Unique, volet B, Équipement de plaisance G. Boisvert.

Commerce de détail et de distribution, volet A, Pierre Thibault Pharmacie Jean Coutu de Tracy, volet B, Patrick Morin Cntre de rénovation.

Entreprise de service, volet A, Studio Manning,
volet B, Location Sorel.

La catégorie tourisme est remportée par les Excursions de canots Rabaska et le volet événement par la Société historique Pierre-De Saurel.

Korhani mérite le prix Entreprise de production industrielle, le prix Jeune entrepreneur revient à Direction vert et le prix Exportation et Innovation au Centre de transfert technologique en écologie industrielle.

Le Recyclo-Centre empoche le Prix spécial du jury en environnement et Jacinthe Sirois, directrice du Recyclo-Centre, est choisi Intervenante économique.

La Chambre de commerce remet son prix Choisir de se surpasser à Serge Mercier. Le Prix de l’excellence est décerné à Développement GLL.

Un des moments forts du gala et qui clôture la 24ième édition du Gala du mérite économique, est le dévoilement du Grand bâtisseur. Cette année le choix s’est porté sur André Lussier, président de Lussier, cabinet d’assurances et services financiers.

Retour
MENU