Partagez
29 novembre 2010 | Par Équipe CJSO
Une centaine de personnes participaient au deuxième Forum pour une communauté entrepreneuriale qui se tenait à l’école secondaire Fernand-Lefebvre le 19 novembre dernier.
Avec pour objectif de consulter les acteurs clés de l’éducation, des intervenants socioéconomiques, des entrepreneurs inspirants, des médias, des élus et des jeunes, ce deuxième forum visait à créer un effet mobilisateur mais surtout à générer des actions s’articulant autour de l’importance de développer le goût d’entreprendre pour multiplier les succès, stimuler l’innovation et améliorer la vitalité régionale.
Lors du forum, les participants étaient invités à se regrouper autour de quatre thématiques, soit : Le développement d’une culture entrepreneuriale régionale, Du désir à l’audace: l’esprit d’entreprendre!, l’Intégration et la reconnaissance des jeunes à travers des projets scolaires ou professionnels et Comment dynamiser notre communauté entrepreneuriale en regard des nouveaux défis ?
Une plénière a ensuite eu lieu permettant d’échanger sur les différents projets soulevés lors des ateliers. Parmi les nombreux projets priorisés notons, entre autres, un projet de création d’une brigade entrepreneuriale qui irait dans les écoles, le maillage de jeunes avec des entrepreneurs et la valorisation d’entrepreneurs qui ont des histoires à succès.
À la fin de la journée les participants étaient invités à compléter une fiche d’adhésion témoignant de leur désir de s’impliquer dans l’un ou l’autre des projets. Notons que près de 25 personnes ont signifié leur désir de s’impliquer.
Ce forum était une initiative du comité pour une communauté entrepreneuriale : le Carrefour jeunesse-emploi, le Cégep de Sorel-Tracy, la Chambre de commerce, le CLD de Pierre-De Saurel, le CLE de Sorel, la Commission scolaire de Sorel-Tracy, la MRC de Pierre-De Saurel et la SADC Pierre-De Saurel.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain