Partagez
16 juin 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pour la troisième année, les amateurs de bateaux de haute performance seront servis à souhait dans le cadre du Festival nautique du lac Saint-Pierre qui se déroulera du 29 au 31 juillet prochain. La grande nouveauté cette année sera le trajet du rallye Poker Run puisque deux départs se feront à Sorel-Tracy. C’est qu’en matinée, les coureurs feront l’aller-retour Sorel-Tracy-Montréal pour ensuite participer à un dîner de deux heures à la marina de Sorel. Ensuite, en après-midi, les coureurs partiront de Sorel-Tracy pour se rendre à Trois-Rivières et revenir au pays du Survenant entre 16 h 00 et 16 h 30.
Pourquoi? L’organisation a définitivement choisi Sorel-Tracy comme terre d’accueil puisque selon le responsable du Poker Run, Pierre Savoie, affirme que la réaction des amateurs sorelois a fait en sorte qu’un nouveau contrat de trois ans a été signé entre le Festival du lac Saint-Pierre et le rallye Poker Run. « On a signé une entente de trois ans avec l’organisation du Festival parce que Sorel-Tracy est un choix naturel pour la tenue du Poker Run. Situé entre Québec et Montréal, cet événement a tout pour réussir et l’avenir du Festival nautique est prometteur », a déclaré M. Savoie en point de presse.
Des bateaux, de la musique, et des festivités !
La programmation 2005 du Festival est encore plus étoffée que dans le passé. Le 29 juillet, de 17 h à 19 h, aura lieu la traditionnelle et désormais reconnue parade des bateaux qui partira de l’Auberge de la rive, pour ensuite descendre la rue Hotel-Dieu et se terminer au centre-ville. De 19 h 21 h, le Berth Rock’n blues band se produira sur une scène aménagée au centre du carré royal. Ensuite, le Boogie wonder band, à 21 h, transformera le c?ur du centre-ville en discothèque à toit ouvert. Le samedi 30 juillet, après le déjeuner public à la Marina de Saurel, les pilotes ouvriront les gaz, à 12 h 00, de la Marina, en direction du Vieux-Port de Montréal. À 12 h 00, les pilotes reviendront à la Marina et les festivaliers pourront dîner avec eux et observer leurs bolides, d’une valeur variant entre 400 000 $ et un million de dollars.
Ensuite, un second départ est prévu pour le parc portuaire de Trois-Rivières. Pour animer la foule, entre 13 h 00 et 15 h 30, le Berth Rock’ N Blues band remettra ça au centre-ville de Sorel-Tracy. L’arrivée à Trois-Rivières est prévue pour 14 h 00 et l’arrivée marquant la fin de cet autre Poker Run est prévue pour 15 h 30, toujours à la Marina de Saurel. Soulignons que toutes les activités tenues dans le cadre du Festival nautique seront gratuites, à l’exception du souper-spectacle VIP prévu de 17 h à 22 h et qui mettra en vedette le groupe Cleg. Pour les couche-tard, le party du Poker Run se tiendra au Funky lounge club. Le samedi 31 juillet se tiendra le Rallye des îles CJSO accessible à tous les types d’embarcations et le départ est prévu pour 12 h 00 de la Marina. L’exposition des embarcations de haute performance se tiendra à l’Auberge de la Rive et à la Marina de Saurel les 30 et 31 juillet.
Une galerie d’art à l’Auberge de la Rive
Le comité organisateur « renouvelé » ne manque pas d’innover puisque le Festival nautique s’est associé au propriétaire de la galerie d’art Le Presbytère, Maxime Lafond. Cette exposition artistique, qui se tiendra les 30 et 31 juillet, sera constituée de toiles et sculptures, mettant en vedette les paysages des îles de Sorel : « Le Festival nautique amène des gens de l’extérieur dans notre région, alors nous nous laisserons en souvenir les plus beaux paysages des îles de Sorel », a déclaré l’ancien président du défunt Festival des Arts de Sainte-Anne-de-Sorel. Les peintres présents seront Pierre Girard, Karola Nowak, Jean Trépanier, Lisette Loubert, Yvon St-Aubin, Louise Coderre, Yvon Duranleau tandis que deux sculpteurs, soit Goerges Rioux et Sylvain Forest, seront sur place. L’exposition se tiendra de 11 h à 20 h, le samedi 30 juillet, et de 11 h à 18 h, le dimanche 31 juillet.
Source: Joey Olivier, SorelTracy Magazine
RetourArchives
1 novembre 2024
La statue de Gilles Villeneuve dérobée devant le musée qui lui est dédié à Berthierville
Lesley Hill nouvelle directrice nationale de la DPJ a oeuvré plus de 20 ans à Sorel-Tracy
31 octobre 2024
École Martel: Un défilé dans les rues de Saint-Joseph-de-Sorel pour l’Halloween
Des élus de Verchères à Ottawa pour la réfection du quai fédéral