MUSIQUE :

Partagez

Le Festival de la Gibelotte dévoile sa programmation.

20 mai 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Conférence de presse mercredi soir, pour le dévoilement officiel de la programmation 2004 de la 27e édition du nouveau Festival de la Gibelotte, qui aura lieu du 9 au 17 juillet prochain sur le nouveau site, situé à l’arrière du Colisée Cardin. Sous le thème « Et la magie continue… », et présenté dans une ambiance médiévale, c’était le cas de le dire, nous avons été reçus comme des rois!

Une troupe provenant des Fetes de la Nouvelle-France à Québec nous recevait à l’entrée et ont présenté les différents intervenants de cette conférence de presse pour le moins spéciale, en plus de faire un petit numéro de « Fakir » après le souper. C’est Martin Larocque qui est le porte-parole cette année du Festival, et c’est d’ailleurs vêtu d’une soutane de moine qu’il nous a présenté le comité, les commanditaires et le président du Festival Sylvio Bouchard. Amoureux de notre région, disait-il, Martin Larocque a avoué être très fier que l’on pense à lui pour représenter le Festival.

On nous apprenait que parmi les nouveautés en 2004, un village médiéval s’installera durant neuf jours avec de l’animation continuelle, un théâtre de rue, des combats à l’épée, des ateliers d’escrimes et des artisans du moyen âge. Du côté des activités diverses, une vitrine sur la région mettra en lumière une multitude de kiosques d’information sur les organismes qui oeuvrent dans le Bas-Richelieu. Des spectacles à profusion et les cinq scènes seront enflammées par une programmation variée avec la présentation de plus de 75 spectacles.

Également, le Festival demeure un lieu privilégié pour les familles, c’est pourquoi la place de l’enfance Desjardins a complètement été repensée avec des spectacles tous les jours, des structures gonflables, un mur d’escalade, des ateliers de maquillage et plusieurs autres activités pour les petits et grands.

Finalement, les festivaliers pourront déguster le mets régional dans un bol en pain à la terrasse à la gibelotte, préparé par le traiteur « Buffet Traversy », dont nous avons eu le plaisir de « testé » pour vous à volonté hier soir, et c’est sans recul que je peux vous dire que cette idée est « succulente » Les gens pourront également visiter et contempler la beauté de l’art manuel au traditionnel village des artisans ainsi que profiter d’une restauration rapide et spécialisée sur le site.

La carte d’accès sera disponible en pré-vente jusqu’au 7 juillet au coût de 22 $ par adulte, comprenant l’accès au site durant les neuf jours, et l’entrée est gratuite pour les O à 11 ans. Après la date limite, la carte d’accès (12 ans et plus) sera en vente au prix de 25 $. Pour les gens qui désirent passer une journée au Festival, le bracelet sera disponible à l’entrée au coût de 12 $ par adulte. Prenez note qu’il y aura une navette (autobus) gratuite entre le traversier de Sorel-St-lgnace et le nouveau site du Festival de 19 h jusqu’à la fermeture.

La liste des artistes qui viendront se produire en spectacle est très longue, mais voici ceux de la scène Molson Dry, la grande scène du Festival. Les artistes sont : Wilfred Le Bouthillier, Kaïn, Peter Macleod, Grégory Charles et la chorale du nouveau monde, Michel Pagliaro, Phénomia, La Chicane, Audrey De Montigny, Gabrielle DesTroismaisons, Kevin Parent et Bruno Pelletier.

Sur la scène Métro, du blues à son meilleur avec : Carl Tremblay Blues Band, Roxanne Genest, Jim Zeller Blues Band, Inside Blues, Frank Parenteau Jazz Quartet, Pat The White, M.R.C. Blues Band, Bert Rock Blues Band et la charmante Dawn Tyler et son Blues Project.

Sur la scène Bistro SAQ, des artistes de chez nous comme : Marco, Duo Kontrol, Bob Ferguson Homme orchestre, Plan B, Duo Carmen & Michel, Sylvain de Passillé Bassiste, Chanteur & Claviériste, André Champagne et Christine Latour.

Des artistes variés, à la Place SAQ : « Méchant cadeau ! », Baby Boomer’s Band, Mélissa Martin, Christian Sbrocca viendra nous présenter son dernier album « Le balafré », La voix Si, les voilà !, Les Misérables, Gabriel « L’Homme-Orchestre », et plusieurs autres.

Le Pavillon Saint-Martin a été aménagé afin de proposer une programmation de danse en ligne, contemporaine et country ainsi qu’une panoplie d’artistes pour nos aînés.

Un méga spectacle sera présenté à 15h00 chaque jours à la Place de l’enfance Desjardins, avec des noms comme : Patou, Clopin Lanouille et Môsieur Bon, Ronald autour du monde, Marsus sur la terre et Arthur l’aventurier.

Vous pouvez consulter le site internet du Festival au: http://www.festivalgibelotte.qc.ca

Source: Jean Doyon. STM

Retour
MENU