MUSIQUE :

Partagez

Le Festival de la gibelotte dépose un bilan avec un déficit de plus de 64 000$

6 février 2016 | Par Équipe CJSO

L’assemblée générale annuelle du Festival de la gibelotte se tenait jeudi soir dernier au centre culturel de Sorel-Tracy. Les organisateurs ont déposé le bilan financier signé Pierre Bibeau (Bibeau Bibeau) montrant un déficit de 64 309$.

Selon l’ancien directeur général du Festival, Laurent Cournoyer, « les revenus ont diminué de 7% en 2015 par rapport à l’édition précédente, pour s’établir à 1 309 100$ ». 

Toujours selon Laurent Cournoyer, le déficit réel d’opération 2015 est de 9 405$ considérant une radiation de revenus d’un montant de 43 924$, représentant des montants irrécupérables du Bingo du Bas-Richelieu. De plus, le Festival a provisionné un montant de 10 980$ pour un litige avec un fournisseur de l’édition de 2014 (Chapiteau Laval Inc.). Cette somme fait aussi partie du déficit annoncé.

Le nouveau président du Festival de la gibelotte, Benoit Lefebvre, a annoncé lors de cette AGA que le Festival se déroulera sur une période de cinq jours et que le périmètre du site au centre-ville sera délimité par la Place du Marché et l’angle des rues du Roi et Augusta. Cette zone sera accessible pour les festivaliers l’achat d’un macaron, dont le coût reste à être déterminé.

Rappelons que la contribution financière de la Ville sera de 90 000$ de subvention, dont une avance de 57 000$. La demande du Festival était de 240 000$.

Par ailleurs, Nancy Sheridan, Mario Fortin, Éric Champagne et Nicolas Tabah ont joint l’équipe du Festival. Seuls deux postes au sein du Conseil d’administrations étaient en élection mais l’AGA a décidé d’accepter les quatre personnes désirant s’impliquer. Une démarche ultérieure servira à identifier deux d’entre eux qui seront des membres votants. 

Les dates du prochain Festival n’ont pas encore été dévoilées.


Retour
MENU