Partagez
24 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Biophare accueillera, le dimanche 4 mai, 13h30, pour sa conférence intitulée « Vers une cité cardio-protectrice » le Dr François Reeves. Le Dr Reeves est cardiologue d’intervention au CHUM et professeur agrégé de médecine avec affiliation au Département de santé environnementale de l’Université de Montréal. Il consacre une partie de sa carrière à la cardiologie environnementale.
Il résumera, au cours de sa conférence, les plus récentes données médicales relatives à l’impact de l’environnement sur la santé cardiaque et expliquera comment la qualité du milieu contribue puissamment à la qualité de vie. Les quatre principaux déterminants environnementaux de nos villes sont les nano agresseurs aériens (la pollution), les nano-agresseurs alimentaires (les aliments hypertransformés), le degré de minéralisation et de sédentarité. Corriger ces facteurs contribue puissamment à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, contribue à diminuer nos émissions de GES et à améliorer notre empreinte environnementale.
L’activité sera gratuite mais les contributions volontaires acceptées. L’inscription est requise. On peut procéder à celle-ci en ligne sur le site Web du Biophare.
Retour
Archives
26 juin 2026
Bières vins et terroir, c’est en fin de semaine!
Traditionnel défilé de la Saint-Jean à Massueville samedi soir et dimanche après-midi
La nouvelle école du secteur Tracy s’appellera École les Bateaux-Blancs
Jean-Bernard Émond estime que son gouvernement a livré dans Richelieu et la Montérégie
Journée des agricultrices de la Montérégie-Est et 37e soirée de reconnaissance le 28 juillet