Partagez
24 avril 2025 | Par Sylvain Rochon
Le Biophare accueillera, le dimanche 4 mai, 13h30, pour sa conférence intitulée « Vers une cité cardio-protectrice » le Dr François Reeves. Le Dr Reeves est cardiologue d’intervention au CHUM et professeur agrégé de médecine avec affiliation au Département de santé environnementale de l’Université de Montréal. Il consacre une partie de sa carrière à la cardiologie environnementale.
Il résumera, au cours de sa conférence, les plus récentes données médicales relatives à l’impact de l’environnement sur la santé cardiaque et expliquera comment la qualité du milieu contribue puissamment à la qualité de vie. Les quatre principaux déterminants environnementaux de nos villes sont les nano agresseurs aériens (la pollution), les nano-agresseurs alimentaires (les aliments hypertransformés), le degré de minéralisation et de sédentarité. Corriger ces facteurs contribue puissamment à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, contribue à diminuer nos émissions de GES et à améliorer notre empreinte environnementale.
L’activité sera gratuite mais les contributions volontaires acceptées. L’inscription est requise. On peut procéder à celle-ci en ligne sur le site Web du Biophare.
Retour
Archives
10 juillet 2025
Report des travaux au quai Richelieu: un communiqué de la Ville avec peu de nouvelles précisions
Opérations de chargement d’un navire chez Richardson du 10 au 14 juillet
9 juillet 2025
Début de la 47e édition du Gib Fest ce jeudi: L’équipe est fébrile
Première édition du Festival de la Légende des Bois samedi et dimanche à Yamaska