Partagez
1 décembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La conseillère municipale Corina Bastiani croit qu’il est nécessaire, suite aux accusations portées par son collègue Marcel Lavallée, de remettre les pendules à l’heure. Mme Bastiani tient à expliquer qu’une résolution unanime du conseil demande d’informer les occupants du 160 rue Latraverse de la non-conformité de la règlementation d’urbanisme en vigueur pour ce secteur et qu’un délai de trente jours soit accordé afin que l’usage et l’utilisation des lieux deviennent conformes.
Mme Sylvia Cournoyer a plusieurs possibilités pour se conformer, outre quitter les lieux, elle peut aussi possiblement déménager ses chevaux chez son voisin qui est zoné agricole ou faire une demande de changement de zonage ce qui engendre une longue procédure.
Advenant les 2 dernières options, il est apparu nécessaire de connaître la réelle situation dans le secteur. Corina Bastiani en compagnie de son collègue André Bélanger sont allés questionner, prendre le pouls, écouter et comprendre les résidants sur la problématique afin d’y voir simplement plus clair.
Corina Bastiani a ensuite proposé de prolonger le délai de 30 jours pour entamer les procèdures judiciaires afin de permettre aux occupants de se conformer voyant le temps requis pour réagir humainement.
Corina Bastiani désire mentionner qu’elle a fait son travail et son devoir. Elle mentionne que les fausses allégations portées par Monsieur Marcel Lavallée dans les divers médias sont inaceptables et demande des excuses publiques considérant que tous les dossiers municipaux devraient se travailler en collégialité pour le bien-être de tous.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes