Partagez
28 août 2023 | Par Sylvain Rochon
Le dossier de l’ex-maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, accusé d’abus de confiance et d’interception de communications privées a été reporté au 6 novembre pour orientation et déclaration. C’est la demande qu’à adressée à l’Honorable juge Marc-Nicolas Foucault, ce matin, au Palais de Justice de Sorel, Me Geoffrey Huet représentant l’avocat de monsieur Péloquin, Me Serge Teasdale. L’accusé n’était pas présent dans la salle d’audience où quelques curieux s’étaient donnés rendez-vous. Aucun plaidoyer n’a, à ce stade-ci, été enregistré.
L’ex-maire Serge Péloquin aurait, selon la preuve, dissimulé un dispositif d’enregistrement dans le bureau du greffier de la municipalité.
La Cour supérieure du Québec a, en juin 2022, déclaré Serge Péloquin inhabile à exercer ses fonctions pendant un an, confirmant les conclusions de la Commission municipale du Québec. Cette décision avait mené à sa destitution comme maire. C’est l’Unité permanente anticorruption qui a mené l’enquête dans ce dossier et qui constitue l’organisme plaignant.
RetourArchives
4 octobre 2024
Sainte-Victoire-de-Sorel destitue sa directrice générale
Groupe d’entraide L’Arrêt-Court: Une journée portes ouvertes encourageante
La Grande Marche le 20 octobre à Saint-Joseph-de-Sorel
La Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à sa traditonnelle criée dimanche
L’école Christ-Roi de Massueville se prépare à recevoir l’équipe du Grand Défi