Partagez
18 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, salue l’initiative du CSSS de Sorel-Tracy devenu CSSS Pierre-de-Saurel d’immortaliser les noms de trois pionniers de nos services sociaux et de santé.
En effet, l »Hôpital Général de Sorel devient le Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance en l’honneur de sa première directrice appartenant à la congrégation des S?urs grises de St-Hyacinthe, le Foyer Richelieu porte désormais le nom de Centre d’hébergement J.Arsène-Parenteau, à la mémoire d’un bénévole qui a été l’âme dirigeante de l’orphelinat. Le CLSC du Havre est rebaptisé Centre local de services communautaires Gaston-Bélanger en l’honneur de celui qui fût membre du conseil d’administration provisoire et du comité de promotion dudit CLSC.
»Je suis très fier de ces nouvelles dénominations qui sont une belle façon de reconnaître l’énergie et le c?ur qu’ont mis des gens d’ici au développement de nos infrastructures en santé. À travers eux, ce sont toutes les femmes et tous les hommes qui se dévouent au service de leurs concitoyens qui sont salués. Je disais souhaiter au lendemain du décès de Gaston Bélanger que l’on trouve une façon d’immortaliser sa mémoire. Je suis très content que son nom soit maintenant à jamais associé au CLSC pour lequel il s’est battu » de conclure monsieur Simard.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain