Partagez
6 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu, Sylvain Simard, est préoccupé par la décision de QIT Fer et Titane d’interrompre ses activités du 12 juillet au 8 septembre. Même si la fermeture annoncée n’est que temporaire et qu’il était prévisible que l’économie locale soit frappée tôt ou tard par le ralentissement économique mondial, monsieur Simard n’hésite pas à parler d’une très mauvaise nouvelle qui aura un impact non seulement sur les travailleurs et les travailleuses de QIT mais aussi sur ceux et celles des nombreuses firmes qui ont des contrats avec l’entreprise.
’’Cela certes demande des sacrifices de la part des travailleurs et de toute la région mais c’est sans doute le prix à payer pour nous assurer que cette entreprise continue d’ être le fer de lance de notre développement régional. Le choix de suspendre les activités plutôt que de mettre à pied des centaines de travailleurs parmi les plus jeunes garantit dans les circonstances à la région une utilisation optimale de ses ressources humaines’’ d’ajouter le député.
’’Je demeure confiant que la politique de recherche et de développement de QIT qui a notamment donné naissance au procédé UGS et au traitement du minerai de Madagascar à Sorel-Tracy devrait permettre à l’entreprise et à la région d’être très compétitifs sur la scène mondiale lors de la reprise économique’’, a conclu monsieur Simard.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain