Partagez
7 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La crise financière mondiale qui oblige QIT-Fer et Titane a fermé son complexe métallurgique de Sorel-Tracy, pour deux mois, n’est pas sans inquiété le député bloquiste de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon. Comme le maire de Sorel-Tracy et le député provincial, il espère que la région ne sera pas trop affectée par cet arrêt de travail.
Le député Plamondon veut s’assurer qu’il y aura suffisamment de personnel au bureau d’assurance emploi pour répondre rapidement aux demandes des 1 100 employés de QIT-Fer et Titane et de d’autres travailleurs de la région qui seront affectés par cette fermeture.
Par ailleurs, le Bloc Québécois demande au Gouvernement fédéral d’éliminer le délais de carence (deux semaines d’attente) afin de permettre aux prestataires de l’assurance emploi de recevoir un chèque, dès la première semaine d’arrêt de travail. Selon le député Plamondon, cette façon de faire permettrait de diminuer l’impact de la récession sur l’économie régionale.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain