Partagez
9 mars 2005 | Par Équipe CJSO
Nicolet – Le prolongement l’autoroute 30 jusqu’à Nicolet est périodiquement réclamé depuis 30 ans. Le député Michel Morin pense que tout est propice à relancer le projet. Actuellement, deux routes permettent de se rendre de Bécancour à Nicolet: le boulevard Bécancour, qui longe le fleuve et la route 132, à partir du secteur Saint-Grégoire. Selon le député, les deux supportent mal la densité de circulation et ont besoin d’investissements.
Michel Morin va donc demander à la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, de relancer le projet de prolongement de la 30. Les sept kilomètres entre la 55 et la Route du port coûteraient entre 12 et 15 millions. Le député préfère parler de la construction d’un lien routier pour ne pas apeurer les fonctionnaires.
Le député dit avoir de nombreux appuis à commencer par celui du maire de Nicolet, Clément Dubois, qui a déjà écrit à la ministre Boulet.
Le député Michel Morin pense aussi que le projet pourrait rapidement être mis en chantier. Les plans et devis sont déjà prêts, sans doute ont-ils besoin d’être rafraîchis et surtout Transports Québec est déjà propriétaire des terrains depuis 30 ans.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public