Partagez
27 février 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les Québécoises et les Québécois souhaitaient un changement de cap majeur du gouvernement Harper et des gains significatifs pour le Québec, mais le budget conservateur fait plutôt la preuve de son indifférence et de son entêtement à promouvoir son idéologie de droite, à cent lieues des intérêts et des valeurs des Québécoises et des Québécois. C’est pourquoi le Bloc Québécois votera contre ce budget, a annoncé le député de Bas-Richelieu ?Nicolet ? Bécancour et président du caucus du Bloc Québécois, Louis Plamondon.
Nous avons fait connaître nos demandes depuis des semaines, en spécifiant que nous exigions des avancées importantes pour le Québec en matière d’économie, d’éducation postsecondaire, de logement et de justice sociale, d’environnement et de culture. Ces priorités exprimées par le Bloc Québécois ont été élaborées à la suite de nombreuses consultations, afin de refléter fidèlement les priorités des Québécoises et des Québécois.
Le porte-parole du Bloc Québécois rappelle que les conservateurs avaient les moyens pour répondre aux demandes de son parti, avec des surplus qui s’élèvent à 13 milliards $ pour 2007-2008 selon les chiffres du gouvernement, et d’une marge de man?uvre de 8,2 milliards $ pour l’exercice 2008-2009, selon les calculs du Bloc Québécois, des calculs qui se sont traditionnellement avérés précis à chaque année.
Retour