Partagez
26 mars 2005 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – À Saint-Hyacinthe, le Cousin a fait volte face pour niveler la série 1-1 en battant le Mission de Sorel-Tracy 6-5. Le Mission, qui a eu un avantage d’une vingtaine de lancers, a cependant donné des sueurs froides à son adversaire en troisième. Le match a été vu par 2254 spectateurs.
Éric Bellerose et David Bernier ont marqué à moins de deux minutes d’intervalle l’un de l’autre pour donner les commandes au Cousin en milieu de première période. Christian Sbrocca est cependant parvenu à réduire l’écart avant la fin de l’engagement. Le Cousin a conclu la deuxième avec un avantage de 4-2 dans le compte grâce à François Pagé et à Nicolas Poirier, Wes Goldie enregistrant le filet du Mission.
On aurait pu croire que le Mission aurait lâché prise après que Harold Hersh ait porté le compte à 5-2 à 4 :02 de la troisième, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. David Desnoyers, à 8 :44, puis Agostino Casale, à 10 :36, ont diminué l’écart à un seul but. Bellerose a fait 6-4 avec son second de la rencontre à 12 :04, mais le Mission est à nouveau revenu à la charge à 16 :10 par l’intermédiaire de Victor Gervais. Le Cousin a cependant été en mesure d’arrêter là la poussée des visiteurs, qui ont retiré leur gardien dans la dernière minute. Bellerose (2b-1a), Pagé (1b-2a) et le défenseur Francis Nault (3a) ont chacun récolté trois points dans la victoire.
Les deux équipes ont bénéficié de huit supériorités numériques. La différence c’est que le Mission a été plus opportuniste, en profitant pour inscrire quatre buts, comparativement à deux pour son adversaire. Un autre domaine où les visiteurs ont eu le meilleur se sont les lancers, 45-26. Sébastien Charpentier défendait la cage de Saint-Hyacinthe. Sébastien Caron a été en poste jusqu’au cinquième but du Cousin. Marcel Cousineau l’a remplacé dans les 15 dernières minutes, allouant un but sur quatre tirs. Manuel Fréchette, du Cousin, a jeté les gants face à Dean Mayrand, Josh Bennett s’est mesuré à Brad Lambert, Joey Letendre à Simon Poirier et Nicolas Poirier à Adam Stefishen.
La série se transporte dimanche à 20h à Sorel-Tracy.
Source: LNAH
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019