Partagez
13 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Suite au dossier de vols de courrier, Nathalie Messier et André Ayotte ont plaidé coupable à de multiples accusations. Rappelons que le couple volait du courrier afin d’obtenir des cartes de crédit appartenant à d’autres personnes. De plus, en ouvrant le courrier, il a aussi utilisé les renseignements obtenus afin de choisir des résidences à dévaliser.
Le couple Ayotte-Messier faisait face à 57 accusations dont 7 pour vol de courrier, 10 pour des introductions par effraction, une tentative d’introduction par effraction, 21 fraudes, 16 recels, une possession de stupéfiants et un entreposage négligeant d’une arme à feu. Les montants en cause lors des vols et des fraudes s’élèvent au total à 75 645$
Bien que seulement 7 plaintes de vol de courrier ont été portées à l’attention des policiers, ces derniers ont traité durant leur enquête 1 882 vols de courrier comptant
5 700 documents.
Le juge impose donc une sentence de trois ans et demie de détention à Mme Messier en plus d’une probation de trois ans où elle devra respecter plusieurs conditions. M. Ayotte a reçu une sentence de quatre ans de détention.
Pour le bureau des enquêtes du poste de la MRC de Pierre-De Saurel, ce fut un dossier majeur qui a nécessité le travail de quatre enquêteurs durant plusieurs mois en 2008.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services