Partagez
13 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Suite au dossier de vols de courrier, Nathalie Messier et André Ayotte ont plaidé coupable à de multiples accusations. Rappelons que le couple volait du courrier afin d’obtenir des cartes de crédit appartenant à d’autres personnes. De plus, en ouvrant le courrier, il a aussi utilisé les renseignements obtenus afin de choisir des résidences à dévaliser.
Le couple Ayotte-Messier faisait face à 57 accusations dont 7 pour vol de courrier, 10 pour des introductions par effraction, une tentative d’introduction par effraction, 21 fraudes, 16 recels, une possession de stupéfiants et un entreposage négligeant d’une arme à feu. Les montants en cause lors des vols et des fraudes s’élèvent au total à 75 645$
Bien que seulement 7 plaintes de vol de courrier ont été portées à l’attention des policiers, ces derniers ont traité durant leur enquête 1 882 vols de courrier comptant
5 700 documents.
Le juge impose donc une sentence de trois ans et demie de détention à Mme Messier en plus d’une probation de trois ans où elle devra respecter plusieurs conditions. M. Ayotte a reçu une sentence de quatre ans de détention.
Pour le bureau des enquêtes du poste de la MRC de Pierre-De Saurel, ce fut un dossier majeur qui a nécessité le travail de quatre enquêteurs durant plusieurs mois en 2008.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain