Partagez
29 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le conseiller municipal de la Ville de Sorel-Tracy, Marcel Lavallée, tient à faire quelques précisions concernant les propos tenus par Madame Sylvia Cournoyer, propriétaire de l’entreprise Les Calèches au pays du Survenant sur les ondes de CJSO et du journal Les 2 Rives en date du 28 novembre.
Monsieur Lavallée croit que Madame Cournoyer tire dans toutes les directions. Premièrement, elle affirme ne rien comprendre au jargon de l’urbanisme, pourtant, Madame Cournoyer depuis le 25 février 2005, savait très bien qu’elle aurait des problèmes si elle s’installait à cet endroit. Le Service de planification et du développement urbain (SPDU) l’avait averti des dangers de faire ce projet sans les autorisations requises, compte tenu que le projet est situé dans une zone résidentielle unifamiliale isolée (zone H249).
Selon Monsieur Lavallée, Madame Cournoyer lui en veut de ne pas avoir été neutre et de ne pas s’être tenu au dessus de la mêlée. Monsieur Lavallée déclare qu’en tant qu’élu il est de son devoir de défendre les plaintes reçues des citoyens de son quartier et de voir à l’application des règlements adoptés par le conseil. Monsieur Lavallée s’est dit surpris de voir la conseillère municipale Madame Corina Bastiani se faire du capital politique et de se porter à la défense de ce projet alors qu’elle était d’accord avec la proposition du conseil pour que cessent ces activités agricoles non-conformes à la réglementation en vigueur dans une zone résidentielle.
En terminant, Monsieur Lavallée considère qu’il a fait son travail et qu’il relève maintenant du SPDU d’appliquer la réglementation en vigueur.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public