Partagez
21 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Arrivé en fin de mandat de 4 ans, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, élu le 16 novembre 2003, trace un bilan positif.
Le conseil a relevé des défis de taille en ayant toujours à l’esprit, la réussite de l’élève. À leur entrée en poste, les membres du Conseil ont eu la tâche de s’attaquer au déficit de la Commission scolaire de Sorel-Tracy qui était de 1 672 844 $. Aujourd’hui, on a atteint l’équilibre financier avec un déficit de moins de un million de dollars.
Confrontée à une baisse importante de sa clientèle scolaire au primaire on a fermé l’école Jean-de-Brébeuf en juillet 2006 et Enfant-Jésus en juillet dernier. La réorganisation scolaire au secondaire regroupe maintenant les élèves 1ère et 2ième secondaire à Bernard-Gariépy et les 3ième 4ième et 5ième secondaire à Fernand-Lefebvre. Ces initiatives ont exigé des aménagements et des réaménagements de locaux sans compter la nouvelle logistique du transport scolaire due à ces chambardements.
La Commission scolaire a également augmenté les services à ses élèves. En priorisant la réussite de l’étudiant la Commission scolaire de Sorel-Tracy se retrouve avec le plus bas taux de décrochage au Québec.
Soulignons que les prochaines élections scolaires se tiendront le 4 novembre prochain et que les mise en candidature se poursuivent jusqu’à la fin septembre.
Par ailleurs, on vient d’apprendre que la ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, Michèle Courchesne, vient d’autoriser la Commission scolaire de Sorel-Tracy à vendre l’école primaire Jean-de Brébeuf à des intérêts privés.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves