Partagez
12 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a approuvé, lors de sa dernière séance, une série d’aides financières. Dans le cadre de l’aide financière discrétionnaire destinée aux muncipalités, Yamaska recevra, pour son festival de la Légende des bois, 2 000 $. Ce festival se déroulera les 12 et 13 juillet. Il veut contribuer au rayonnement de la région et générer des retombées positives tant sur le plan culturel qu’économique.
Par ailleurs, dans le cadre du premier appel de projets 2025, terminé le 2 mai dernier, les membres du Conseil ont procédé à l’attribution d’une enveloppe totale de 50 000 $ en aides financières. Parmi les 18 projets reçus, 13 ont été retenus après analyse du comité chargé de l’évaluation. Ces projets touchent des secteurs variés tels que la culture, les loisirs, l’environnement, le soutien communautaire et la jeunesse. Les contributions accordées permettront la réalisation d’initiatives ayant des retombées concrètes sur le territoire.
5 000 $ ont été octroyés aux Événements festifs pour le festival Bières, vins et terroir de Sainte-Anne-de-Sorel; 5 000 $ à la Société d’agriculture de Richelieu pour l’Expo agricole de Sorel-Tracy; 500 $ à l’École secondaire Bernard-Gariépy pour son gala reconnaissance; 1 500 $ à la Garde côtière auxiliaire canadienne, Unité 22; 4 000 $ à la municipalité de Yamaska pour le festival de la Légende des bois; 4 500 $ au Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours; 5 000 $ au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu; 5 000 $ au Recyclo-Centre; 5 000 $ à la Porte du passant; 3 000 $ à Action logement Pierre-De Saurel; 500 $ à Loisirs Saint-Aimé-Massueville; 1 000 $ à l’Association de diversité culturelle de Pierre-De Saurel et 10 000 $ au Groupe Gib pour les Régates internationales et le Gib Fest.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves