Partagez
6 février 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La campagne de recrutement de la douzième édition du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science qui ont pour objectifs la diversification des choix de carrières des femmes et la reconnaissance de celles qui sortent des sentiers battus bat son plein jusqu’à vendredi.
La porte-parole régionale, Édith Gazaille, lauréate nationale en 2006-2007, invite les femmes admissibles à s’inscrire et souligne qu’il y aura encore plus de prix cette année grâce à de nouveaux partenaires.
Le concours Chapeau, les filles! se déroule dans les commissions scolaires, les cégeps ainsi que dans les établissements d’enseignement privés.
Au terme du concours régional, certaines lauréates régionales seront recommandées pour les volets nationaux. Les candidatures à ces volets seront évaluées en mars 2008 par des comités composés des commanditaires et des partenaires du concours issus des milieux de l’éducation, de l’emploi et des affaires. Ces partenaires offrent des prix nationaux d’une valeur de 2 000 $ à 5 000 $, des stages rémunérés et des séjours professionnels hors Québec qui seront attribués le 5 mai 2008 à Montréal.
Pour connaître les règlements régionaux et soumettre leur candidature, les étudiantes sont invitées à se renseigner auprès de la personne responsable du concours dans leur établissement d’enseignement.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain