Partagez
11 avril 2007 | Par Équipe CJSO

Bécancour – L’usine fermera ses portes vendredi prochain. La plupart des 240 derniers employés encore en poste se retrouveront au chômage. Ils étaient près de 400 il y a quelques mois.
Le président du syndicat, Michel Gauthier admet que tous les efforts dans le but de relancer les activités de l’entreprise ou encore de la vendre n’ont pas encore donné de résultats concrets. « Tout ce qu’on a présentement avec tout le travail qu’on a fait, c’est la garantie que l’usine va rester debout jusqu’à l’automne 2007 », affirme M. Gauthier.
Le maire de Bécancour, Maurice Richard, est peu optimiste. Selon lui, le marché du magnésium en est maintenant un dominé par la Chine, ce qui ne laisse pas de place à d’autres investisseurs. « C’est un marché saturé », croit M. Richard.
Une vingtaine de travailleurs conserveront leur emploi jusqu’à la fin du mois de septembre pour faire l’entretien des installations.
Source:Radio Canada Mauricie, Centre-du-Québec
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public