MUSIQUE :

Partagez

Le commissaire Yves Bérard voit la réorganisation scolaire autrement

28 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Dans le dossier de la réorganisation scolaire au secondaire, le commissaire Yves Bérard vote pour la proposition qui envoie la 1ère 2ième et 3ième secondaire à l’école secondaire Fernand-Lefebvre et la 4ième 5ième secondaire à l’école secondaire Bernard-Gariépy, choix qui n’a pas été celui de 17 de ses collègues commissaires qui ont opté pour la recommandation du comité de travail qui envoie la 1ère 2ième secondaire à Bernard-Gariépy et la 3ième 4ième et 5ième à l’ESFL.

Le commissaire Bérard justifie son choix minoritaire en se basant sur l’Agenda 21 qui vise une meilleure coordination régionale, sur la proximité avec la formation professionnelle, l’éducation des adultes, le Cégep et le Centre de transfert technologique en environnement industriel. Les plus vieux élèves du secondaire devenant parti prenante d’un genre de centre du savoir dans un rayon de 300 mètres.

De plus, il précise que la proximité de la piscine, du curling et du futur terrain de football ont ajouté du poids à son choix.

Retour
MENU