Partagez
15 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le comité d’économie sociale du CLD du Bas-Richelieu tenait, à l’occasion du dixième anniversaire de ce dernier, un forum orienté sur la pérennisation des entreprises en économie sociale au fil de ces dix ans. Cette rencontre aura permis de rappeler que les entreprises collectives ?uvrent dans plusieurs secteurs d’activité et que certaines comptent un grand nombre d’employés ainsi que de nombreuses années d’existence.
Elle a aussi donné l’occasion de rassembler une soixantaine d’entrepreneurs collectifs du milieu de l’économie sociale et communautaire qui ont pu échanger sur ce qu’ils vivent dans leurs entreprises. L’événement central de la soirée consistait d’ailleurs en une table ronde de dirigeants d’entreprises qui ont pu partager leur expérience et leur démarche afin d’assurer leur pérennité. Juan Luis Klein, de l’UQAM, a ensuite donné une conférence en lien avec les propos des participants.
René Lachapelle, de la Table d’entrepreneuriat collectif (TEC) du Bas-Richelieu, a profité de la rencontre pour rendre un hommage à Claude Desautels, au nom de tous les gens présents. Soulignant l’apport de M. Desautels en tant qu’entrepreneur collectif depuis plus de trente ans, M. Lachapelle a rappelé la grande générosité dont il a fait preuve dans le soutien accordé à un nombre impressionnant d’entreprises d’économie sociale du Bas-Richelieu.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain