Partagez
3 février 2010 | Par Équipe CJSO
Un mini salon de l’emploi sera organisé au Cégep de Sorel-Tracy le mardi 9 février prochain en avant-midi.
Sur place, une quinzaine d’entreprises seront présentes dans le but de se faire connaître auprès des jeunes et de recruter une main-d’œuvre qualifiée. Plusieurs secteurs seront représentés par ces entreprises : public, industriel, financier ainsi que aide à l’emploi.
Selon la conseillère pédagogique au Service de consultation du Cégep et organisatrice de l’événement, Caroline Desfossés, « les étudiantes et étudiants de 1re et 2e année du secteur technique se feront offrir des possibilités de stages alors que des offres d’emplois seront proposées à certains finissants ».
Selon les prévisions d’Emploi-Québec, plus de 640 000 postes seront à pourvoir d’ici 2013 en raison des nombreux départs à la retraite. Près du tiers de ces emplois disponibles exigera une formation technique de niveau collégial.
Archives
26 juillet 2026
Rio Tinto Fer et Titane : un projet majeur de 13,6 M$ à Sorel-Tracy
Fin de l’Alerte Silver : Yvette Roy retrouvée saine et sauve
Poussières industrielles : la cohabitation toujours difficile autour du terminal Richardson
Nouveau pavillon aux Dunes : la CCIST salue un atout économique pour la région
23 juillet 2026