Partagez
4 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est se déclare fier de son bilan 2024, une année qu’il n’hésite pas à qualifier de déterminante pour la région de Sorel Tracy.
L’Hôtel-Dieu de Sorel a notamment franchi une étape importante avec l’installation de son tout premier appareil d’IRM, un investissement de plus de 7 M$. Ce nouveau service, qui bénéficiera à plus de 3 000 personnes chaque année, a accueilli son premier patient le 16 décembre dernier.
Par ailleurs, l’équipe de la cardiologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel a accueilli son premier usager pour l’implantation d’un pacemaker. La population bénéficiera désormais d’un service de proximité avec l’implantation de stimulateurs cardiaques. Jusqu’à 120 interventions sont prévues annuellement.
L’année 2024 a également vu la mise en place d’un nouveau groupe de médecine de famille, dirigé par Dre Émilie Boisvert, permettant ainsi d’inscrire 800 nouvelles personnes au Guichet d’accès à la première ligne.
En parallèle, l’initiative de l’Aire ouverte Sorel-Tracy, une clinique mobile offrant un soutien physique et psychologique aux jeunes de 12 à 25 ans, a également été renforcée, contribuant à la prise en charge des jeunes de la région.
Depuis l’été 2024, plusieurs nouveaux professionnels de la santé ont joint l’équipe médicale, dont des médecins en prise en charge, soins à domicile, CHSLD, une microbiologiste, une spécialiste en médecine interne et une gynécologue-obstétricienne. De plus, trois nouveaux omnipraticiens sont venus se greffer à l’équipe.
L’intégration de la main-d’œuvre étrangère a également progressé, avec l’arrivée de 18 nouveaux candidats à la profession infirmière, et une nouvelle cohorte de 19 personnes prévue pour mars 2025.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves