MUSIQUE :

Partagez

Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif

17 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est dresse, de 2025, un bilan positif. Son président directeur-général, Bruno Petrucci, parle d’une année marquée par des projets innovants qui ont amélioré l’accès aux soins et optimisé les services pour la population de Sorel-Tracy. M. Petrucci cite l’IRM, la salle dédiée aux césariennes d’urgence, le guichet rapide d’investigation pulmonaire, le 50e pacemaker implanté et un premier don d’organe réalisé dans un contexte d’aide médicale à mourir.

Les CHSLD n’ont pas, non plus, manqué d’amour en 2025.  Le pdg du CISSS cite, à titre d’exemple, l’aménagement d’une terrasse extérieure à l’unité de soins palliatifs Myosotis et au Centre d’hébergement de Tracy qui offre maintenant calme et intimité aux résidents et à leurs proches.

Au bilan communiqué aux médias s’ajoute l’accueil, dans la région de Sorel-Tracy, de trois nouveaux omnipraticiens, d’un pédiatre, d’une psychiatre, d’un anesthésiologiste, d’un radiologiste, et de deux nucléistes disponibles comme membres associés pour des remplacements et des gardes.

Au cours de la dernière année, l’offre de services en première ligne s’est améliorée, permettant d’accueillir 2 490 patients de plus, inscrits individuellement ou en groupe. Cette augmentation a notamment été possible grâce à l’ouverture de la clinique C à Sorel-Tracy en décembre dernier.

Note moins heureuse, 2025 aura été une année de compressions budgétaires, a-t-on rappelé à M. Petrucci, des compressions dont il a relativisé la portée.

2025 aura aussi été marquée, en octobre, par une réorganisation dite temporaire des services en psychiatrie. Là aussi, M.Petrucci relativise.

Retour
MENU