MUSIQUE :

Partagez

Le chien en détresse sur le fleuve n’a pas été retrouvé

4 février 2015 | Par Équipe CJSO

Le chien en détresse sur un bloc de glace sur le fleuve Saint-Laurent et qui aurait été photographié par France Allaire, sur la berge de Saint-Ignace-de-Loyola n’a pas été retrouvé.


La Ville de Sorel-Tracy a dû répondre à plusieurs questions sur le sujet depuis samedi, et tient à faire une mise au point. Sur son site internet, la Ville affirme que son Service de sécurité incendie aurait déployé tous les moyens à sa disposition pour remédier à la situation, s’il avait eu une information claire indiquant un animal en détresse sur son territoire. Selon la Ville, toutes les personnes qui ont porté plainte à Sorel-Tracy depuis le reportage de TVA sur le sujet ont mentionné avoir vu la photo sur les réseaux sociaux et non pas de leurs propres yeux. Plusieurs personnes du Québec mais aussi des États-Unis et même d’Europe auraient critiqué l’inaction de la Ville de Sorel-Tracy sur les réseaux sociaux.

L’organisme Urgences animales, qui est intervenu, a décidé d’abandonner les recherches n’ayant pas reçu de nouveau témoignage sur la présence du chien sur le Saint-Laurent. L’organisme intervient seulement lorsqu’il est en présence d’un animal visible et en péril. L’organisme sans but lucratif financé à 100 % par des dons devait être dissout le 31 janvier dernier. 

Consultez notre page Facebook pour visionner une vidéo de Éric Dussault, directeur de l’organisme, qui fait le point sur la dissolution de ce dernier ainsi que sur le dossier du «chien de Sorel». Urgences animales a toujours une page facebook mais son site internet n’est plus disponible en ligne.
Retour
MENU