Partagez
6 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Le chantier pour l’aménagement du quai Richelieu débutera dans la semaine du 9 juin. C’est l’entreprise Construction Sorel Ltée qui exécutera les travaux. Si tout se déroule comme prévu, l’aménagement devrait être terminé à la fin de 2025. Il est toutefois possible, selon l’avancement du chantier, que quelques travaux de finition soient exécutés au printemps 2026, notamment la plantation des végétaux.
Pendant le chantier, la circulation pourrait être entravée à certains moments sur la rue de la Reine, entre la rue Augusta et la rue Charlotte.
De plus, le stationnement public situé face au 65, rue de la Reine, ne sera plus accessible pendant toute la durée des travaux. Une fois ces derniers complétés, il sera remplacé par des stationnements sur rue en parallèle.
Rappelons que le concept retenu pour le quai Richelieu intégrera plusieurs éléments qui permettront de le transformer en espace public polyvalent et convivial. Par exemple, les plans prévoient une zone accessible avec rampe, une aire de pique-nique, l’installation d’œuvres d’art, un parapet en bordure de la rive, des places assises, une piste multifonctionnelle, ainsi que plusieurs espaces verts. Aussi, afin de préserver le caractère historique du site, le chemin de fer sera revalorisé.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes