Partagez
6 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le centre-ville de Sorel-Tracy accueille, à compter de demain, la jeune élite musicale du Québec dans le cadre du septième Festival de musique classique du Bas-Richelieu.
Les compétitions dans les catégories piano, cordes, vents, guitare classique, et musique de chambre, ont lieu dans quatre endroits : À la salle du Petit Prince, à l’église Christ Church, à la salle du Conseil de ville et à la salle de l’Harmonie Calixa-Lavallée.
Un chapiteau, sis au milieu du Carré-Royal, accueille plusieurs activités, dont les élèves des professeurs de piano et violon de la région. Pour l’occasion, le restaurant Le Fougasse reçoit le violoncelliste, Stéphane Tétreault et l’artisan brasseur le Loup Rouge vous permet d’apprécier le pianiste, Antoine Laporte. Un dépliant contenant l’horaire des quatre jours de l’événement est disponible sous le chapiteau.
Près de 20 000 $ en prix et bourses seront remis lors de la grande finale qui se tiendra à la salle Georges-Codling, dimanche soir, à compter de 19 heures.
La présidence d’honneur du 7ième Festival de musique classique a été confié au chef d’orchestre et directeur du Conservatoire de Montréal, Raffi Armenian.
RetourArchives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres