Partagez
9 janvier 2007 | Par Équipe CJSO

Nicolet – Radio Canada Mauricie a appris que la vente du Centre d’essais et d’expérimentation en munition de Nicolet à des intérêts américains est maintenant officielle.
SNC-Lavalin a annoncé hier que les actions qu’elle détenait dans SNC Technologies ont été cédées au fabricant d’armes américain General Dynamics.
La transaction de 315 millions de dollars a été approuvée par le gouvernement du Canada et les organismes réglementaires du Canada, des États-Unis et d’Europe.
General Dynamics a dû s’engager auprès du ministre canadiendes Travaux publics et des Services gouvernementaux à contribuer au maintien au Canada des capacités à développer et à fabriquer des munitions.
Le Centre d’essais et d’expérimentation en munition a été fondé en 1952 afin de permettre à la Défense nationale de tester les munitions produites pour les Forces canadiennes. Il était géré par SNC Tech depuis 2000.
RetourArchives
21 septembre 2026
Véronique Bilodeau applaudie dans le décor champêtre de la Ferme du Barbu
Journée régionale 911: Les intervenants de la sécurité publique nous font découvrir leur travail
Saint-David: L’exposition des vieilles affaires fait le plein de visiteurs
Les membres du Club de fers de Saint-Joseph-de-Sorel à leur dernier tournoi de la saison
Étangs aérés: Fin de la vidange des boues et poursuite des mesures d’atténuation des odeurs